Un retour au premier plan pour l'ancien merengue

On pensait que la carrière de Sergio Ramos était arrivée à son terme, lui qui a fêté ses 36 ans. Il faut dire que ses premiers pas dans la capitale française n'ont pas vraiment été concluants, loin s'en faut. Mais cette saison, tout a changé. Débarrassé de ses déboires physiques, la légende espagnole retrouve de vraies sensations sous l'égide de Christophe Galtier.

Sergio Ramos (PSG) quitte le stade après son carton rouge (Icon Sport)
Sergio Ramos (PSG) quitte le stade après son carton rouge (Icon Sport)

C'est simple, Sergio Ramos se place comme l'un des joueurs les plus utilisés de l'effectif du PSG. Avec 17 matches au compteur, il enchaîne depuis le mois d'août. En outre, il s'est offert le luxe d'entrer de pleins pieds au sein de l'Histoire rouge et Bleu en devant le joueur avec le plus de rencontres disputées sans connaître la moindre défaite (30 matches). Il devance Raï (29 matches). Et même si son âge pèse parfois aujourd'hui sur ses prestations, il ne serait pas étonnant de voir le club de la capitale prolonger son talisman. Un talisman qui sera mis à rude épreuve ce mercredi soir en terrain hostile face à la Juve.

Sergio Ramos lance des détails sur son avenir

En tout cas, présent en conférence de presse à la veille du déplacement sur la pelouse de la Juventus en Ligue des Champions, Sergio Ramos a laissé fuiter quelques indices sur son avenir à très court terme. En fin de contrat avec le PSG en juin prochain, au même titre qu'un certain Lionel Messi, il a expliqué devant la presse : "L'an passé est oublié. Il y a eu des changements, je suis content. Je suis totalement adapté Paris et j'ai faim de titres. Si je pense que c'est fini, je resterais à la maison pour m'occuper de mes enfants. Mais je pense que je peux encore tenir quelques années au meilleur niveau dans le football."

Dans la même conférence de presse, Sergio Ramos a distillé, sourire aux lèvres, un autre petit indice quant à une hypothétique prolongation avec le PSG. Au moment où son traducteur allait prendre la parole, il l'a coupé en disant : "J'ai compris". Ce qui a laissé la porte ouverte à un journaliste présent sur place. Ce dernier lui a ainsi demandé s'il parlait français. Ce à quoi Sergio Ramos a répondu, dans un éclat de rire : "NON, pas encore. L'année prochaine". De quoi prouver qu'une prolongation est bel et bien dans les tuyaux ? D'après les derniers échos sur ce dossier, le club parisien serait, en tout cas, très content de l'implication et de l'influence positive qu'il possède au sein du groupe francilien.