Chez Allegri, "ça brûle fort"

La Juventus est éliminée de la Ligue des champions. Battue par le Maccabi Haïfa lors de la dernière journée, la Vieille Dame ne verra pas les huitièmes de finale. Et en conférence de presse avant le choc de C1, Massimiliano Allegri ne semble pas avoir digéré l'élimination précoce des Bianconeri.

"C'est une conférence de presse étrange, c'est la première fois depuis douze ans que nous jouons le dernier match de poule sans que la qualification pour le prochain tour ne soit en jeu ou assurée. Ça brûle fort, je suis encore très en colère. Ne pas pouvoir se confronter aux meilleurs d'Europe en mars doit nous faire enrager, il faut une réaction."

Massimiliano Allegri en conférence de presse

Pour autant, la Juve devra avec de nombreuses absences pour affronter le Paris Saint-Germain, qui jouera de son côté la première place du groupe H. "La liste des blessés est tellement longue que de temps en temps j'en oublie un, excusez-moi" expliquait l'Italien qui n'avait pas mentionné le forfait de Dusan Vlahovic, s'ajoutant à ceux de Paul Pogba, Angel Di Maria, Leandro Paredes ou encore Weston McKennie.

Objectif Ligue Europa

Massimiliano Allegri et la Juve va devoir se reprendre et, malgré les absents, tenter d'obtenir un résultat face au PSG dans le but de décrocher son billet pour la Ligue Europa, une compétition que ne sous-estime pas l'entraîneur italien.

"Nous devons chercher à nous qualifier pour la Ligue Europa, c'est une belle compétition. Nous affrontons une des équipes les plus fortes du monde, il faut jouer un match intelligent et surtout être attentif en phase défensive, à Paris nous avons offert deux buts."

Massimiliano Allegri, en conférence de presse

Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin. (Icon Sport)
Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus Turin. (Icon Sport)

Enfin, Allegri a évoqué le nouveau rôle d'Adrien Rabiot. Un joueur qui pourrait être primordial chez les Bleus lors de la prochaine Coupe du monde, au Qatar. "Adrien fait des choses importantes, il a joué deux grands matches en marquant des buts en s'insérant en attaque, il vient de jouer deux matches très intelligents tactiquement. Je suis très content de lui, surtout qu'il ait autant amélioré ses prestations, autant sur un plan technique que tactique. Il a atteint une excellente maturité technique. C'est bien pour la Juve et aussi pour l'équipe de France" a conclu le coach de la Vieille Dame.