A quelques secondes près, l'Olympique de Marseille pouvait rêver d'un nouveau printemps. En effet, alors que les hommes d'Igor Tudor tenait le match nul face à Tottenham au Vélodrome, la défaite du Sporting dans l'autre match du groupe permettait aux Marseillais d'être reversés en Europa League. Leur qualification se serait jouée au terme de deux matchs de barrages en février, mais ils auraient au moins eu le mérite de continuer à se montrer sur la scène européenne. Finalement, il n'en est rien. Pierre-Emile Højbjerg joue parfaitement le coup sur une contre-attaque à la 95e minute, juste avant le coup de sifflet final. Tottenham mène alors 2-1, l'OM perd et Igor Tudor peut grimacer. Avec cette défaite, les Olympiens terminent 4e de leur poule et ne verront même pas l'Europa League. Une énorme déception pour tout le monde, y compris l'entraîneur croate.

Tudor

Igor Tudor : "Ça m'énerve, ça me rend triste"

Au terme de la défaite face au Tottenham d'Antonio Conte, Igor Tudor s'est exprimé au micro de RMC Sport et en conférence de presse. Il ne cache pas sa frustration et sa déception et pense que l'Olympique de Marseille méritait mieux au vu du spectacle proposé par ses joueurs. "On a fait un bon match contre un adversaire très fort. Ça n'a pas suffi. En ce moment, ça ne tourne pas en notre faveur et le foot ne nous donne même pas un peu de ce que nous méritons. Ça m'énerve, ça me rend triste."

Tudor
L'OM rate le coche face à Tottenham (Icon Sport)

Aussi, Igor Tudor est revenu sur l'incompréhension liée au manque d'engagement de ses joueurs sur le but de Højbjerg. "On n'a pas parlé des résultats. On veut qu'ils restent dans le match, qu'ils ne pensent pas à autre chose. À la fin, j'ai demandé aux joueurs de ne pas trop aller vers l'avant, de ne pas se déséquilibrer. Mais il y avait beaucoup de bruit, ça n'a pas permis de bien l'expliquer aux garçons. Ils voulaient marquer." En l'absence de Ligue des champions et d'Europa League, l'OM n'a plus que deux compétitions à jouer : la Ligue 1 et la Coupe de France.