Un cercle infernal

Paul Pogba ne voit plus le bout du tunnel. Passé par la case opération, mais tardivement, après une blessure au genou, le milieu de terrain a rechuté à l'entraînement ce lundi. Cette fois, il n'est pas question de son genou, mais d'une cuisse. Très vite, les nouvelles n'ont pas vraiment été rassurantes. Et pour cause, il souffre d'une lésion, ce qui devrait l'éloigner des terrains durant un bon petit moment, au grand damne de son entraîneur, Massimiliano Allegri.

Massimiliano Allegri doit relancer son équipe tout en faisant face aux critiques (Icon Sport)
Massimiliano Allegri doit relancer son équipe tout en faisant face aux critiques (Icon Sport)

Un énorme coup dur également pour Didier Deschamps puisque Paul Pogba a dû déclarer forfait pour la Coupe du monde. Mais au-delà de ça, il faut tout de même souligner que l'ancien mancunien, débarqué libre cet été, n'a encore nullement porté la tunique piémontaise depuis l'entame de l'exercice. Un état de fait qui met hors de lui Massimiliano Allegri. En effet, celui-ci, présent en conférence de presse avant d'accueillir le PSG en Ligue des Champions, a tancé son joueur.

Allegri et les choix de Pogba

Selon Allegri, Paul Pogba aurait dû passer par la case opération bien plus tôt. Un choix qu'il juge aujourd'hui catastrophique : "Je n'ai pas encore parlé à Paul. Cela ne sert à rien de répéter ce qui a déjà été dit. Une fois qu'il a pris la décision de ne pas se faire opérer juste après sa blessure début août, il est normal que l'espoir de voir Paul jouer avec la Juventus et au Mondial était réduit au minimum. C'est normal qu'il soit déçu de rater le Mondial, de ne pas pouvoir jouer avec la Juventus et, évidemment, nous sommes pénalisés. Pénalisés car nous n'avons jamais eu à disposition un tel joueur", a-t-il exposé dans des dires relayés par nos confrères de RMC.

Forcément, on peut assez nettement comprendre la frustration qui doit être celle de Massimiliano Allegri. Ajoutez à cela le fait que son infirmerie soit remplie, et vous comprenez la situation d'autant plus délicate dans laquelle il se trouve. Néanmoins, malgré ce, la Juve doit recevoir le PSG ce mercredi. Et si les Turinois n'ont plus rien à jouer en LDC, sortir dignement devant leur public sera une vraie priorité.