Leonardo sur la sellette au PSG ?

Nouvelle épopée européenne et nouveau naufrage parisien cette année en Ligue des champions. Rattrapé alors que le Paris Saint-Germain menait 2-0 dans cette double confrontation, le PSG préparerait un grand ménage. Revenu en juin 2019, le directeur sportif du PSG, Leonardo serait l’un des premiers visés par ce grand changement.

Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain/Icon Sport
Leonardo, le directeur sportif du Paris Saint-Germain/Icon Sport

Si le Brésilien a tout de même ramené de nombreux joueurs de classe mondiale (Messi, Ramos, Navas etc) la gestion de certains dossiers exaspère les dirigeants rouge et bleu. Par exemple, le dossier Mbappé est jugé comme un fiasco en interne. Le directeur sportif brésilien devrait donc quitter la capitale en fin de saison.

Qui pour le remplacer ?

Plusieurs noms ont fuité pour succéder à Leonardo. Dernièrement, le média anglais The Telegraph  a ajouté un nom à la short-list du PSG dans ce dossier : celui de Michael Edwards. En effet, le nom du directeur technique de Liverpool revient avec insistance ces derniers jours. D’autant plus que celui-ci est en fin de contrat à la fin de la saison et a déjà fait savoir qu’il changera de club. L'opération sonne donc comme une affaire en or pour le club Francilien. Pour rappel, Michael Edwards a été un des principaux acteurs dans le recrutement de Mané, Salah et Van Djik qui sont tous des cadres importants chez les Reds. L’homme qui a grandement participé au renouveau de Liverpool aux côtés de Jürgen Klopp fait donc office de favori dans ce dossier.

À lire aussi : PSG, Leonardo clashe Ibrahimovic : « Le PSG a existé avant et après lui »

Cependant le PSG étudie aussi d’autres pistes selon le média anglais. Ainsi, Andrea Berta (Atlético), Giovani Rossi (Sassuolo) et Hugo Vaia (Sporting Portugal) sont également sur les tablettes du PSG. De plus le nom de Fabio Paratici (Tottenham) revient également avec insistance coté parisien.

Reste à savoir si le PSG compte bel et bien se séparer de Leonardo lors de ce "grand remaniement". Affaire à suivre...