Réponse fin mars pour Leonardo et Nasser 

Après la nouvelle désillusion du PSG en Ligue des champions en 8e de finale face au Real Madrid, Nasser et Leonardo ont chahuté les arbitres. Le PSG devra répondre de ces actes ayant eu lieu après la rencontre. Pour rappel, le Paris Saint-Germain menait 2 à 0 dans la double confrontation jusqu'à la 60e minute du deuxième match face au Real avant un triplé de Benzema.

Nasser et Leonardo seront bientôt fixés après leur dérapage face à Madrid en Ligue des champions / Icon Sport
Nasser et Leonardo seront bientôt fixés après leur dérapage face à Madrid en Ligue des champions / Icon Sport

En effet, Leonardo et Nasser al-Khelaïfi auraient passé leurs nerfs sur l’arbitrage qu’ils jugent responsable de l'élimination parisienne. Ce comportement peut leur valoir des sanctions de la part de la FIFA. À ce titre, la commission de discipline de la Fifa devra trancher le 29 mars prochain. 

Des sanctions envisagées ?

Selon l’Equipe, la FIFA a ouvert un cas “disciplinaire” et des sanctions envers les dirigeants parisiens pourraient voir le jour. D’autre part, l'instance dirigeante du football mondial indique que s’il y a des sanctions, elle les communiquera le jour même. Les dirigeants du PSG seront donc fixés le 29 mars prochain. En effet, le règlement de la Fifa indique que “ceux ayant un comportement insultant ou contreviennent d'une autre manière aux règles élémentaires de la bienséance peuvent être sanctionnés”.

De ce fait, Nasser al-Khelaïfi et Leonardo peuvent encourir des amendes ou des suspensions suite à leur comportement face au Real Madrid. Difficile de croire, cependant, que les deux hommes s'en sortiront indemnes après leur comportement. Des faits qui ne font pas du tout les affaires du PSG, alors que le club est déjà dans la tourmente.