- À lire également : Grâce à un bon Mbappé, le PSG bat Metz et met la pression à Lille
Surtout un gros coup de chaud
Plus de peur que de mal. L’attaquant français, qui a subi une béquille face au FC Metz samedi, a dû céder sa place à quelques minutes de la fin de la rencontre. Grimaçant, l’ancien joueur de l’AS Monaco avait pris directement le chemin des vestiaires pour être examiné à chaud par les médecins du club. Mauricio Pochettino, présent en conférence de presse à l’issue du match, s’était déjà montré rassurant.
“Il a reçu un coup au quadriceps, c’est une béquille, nous pensons que ce n’est pas grave”
Déclaration lors de la conférence de presse.
Loin d’être inquiet, l’entraineur parisien savait déjà qu’il pourrait, sauf retournement de situation, compter sur son joueur pour la réception de Manchester City mercredi soir au Parc des Princes lors de la demi-finale de la Ligue des Champions. À l’issue de quelques examens supplémentaires réalisés dimanche par le staff médical, sa participation, selon les informations de l’Equipe, aurait été confirmée. Plus vraiment de gêne pour le champion du monde qui a tout de même dû se faire assez peur, lui qui vit football pour assister à ce genre de rencontre.
- À lire également : Phil Foden : son équipe communication provoque Kylian Mbappé, il enterre lui-même la hache de guerre
Mercredi soir, le PSG devrait donc compter sur une équipe presque au complet puisque Marquinhos, absent depuis plusieurs rencontres, devrait également faire son retour. L’entraineur argentin disposerait donc enfin d’un effectif étoffé, lui, tout comme nombreux de ses prédécesseurs, n’ayant pas réellement eu le vent en poupe sur le sujet. Et nul doute que l’absence de Mbappé, ultra décisif sous les couleurs parisiennes, aurait été plus que préjudiciable.