Hier vendredi, la presse anglaise via The Athletic révélait que Nasser al-Khelaïfi avait été sollicité par la famille Glazer pour estimer le meilleur prix de vente de Manchester United. En outre, l'actuel président du Paris Saint-Germain aurait été appelé par les vendeurs mancuniens à convaincre le Sheikh Jassim (Qatar) d'augmenter drastiquement son offre. Les propriétaires des Red Devils n'attendent pas moins de 7,5 milliards d'euros. Mais ce jour, Nasser al-Khelaïfi a nié toute implication dans le processus de vente. L'homme d'affaire qatari révèle n'avoir eu qu'un rôle consultatif.

Nasser al-Khelaïfi : "Vous me faites rires"

Comme beaucoup de grandes personnalités du football, Nasser al-Khelaïfi était présent à Istanbul pour observer la finale de la Ligue des champions. En tant que patron de l'ECA, l'association européenne des clubs, il a pu répondre à certaines questions. Et celles sur le rachat de Manchester United sont forcément tombées.

"Vous me faites rire pour être honnête. Bien sûr, je suis Qatarien. Je suis souvent interrogé par différents clubs européens, sur les investissements, etc. J'étais par exemple à Miami pour le GP de F1. Quelqu'un là-bas est venu me voir, je ne sais pas qui c'était, pour que je lui donne un conseil. Il m'a demandé : est-il mieux d'acheter deux clubs anglais ? Un petit et un gros (Everton et Tottenham? Je ne sais pas qui est ce monsieur, mais il m'a demandé mon avis et je lui ai donné. Je ne travaille pour personne, je veux juste le meilleur pour le football. Bien sûr que je donnerais mon avis si on me le demandait, je le ferais pour n'importe qui, pas seulement sur Manchester United."

foot11.com
Nasser al-Khelaïfi, le président du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

"Le PSG, c'est mon club, c'est dans mon coeur, il n'y a rien d'autreComme président de l'ECA, j'adorerais avoir de meilleures compétitions donc de meilleurs clubs. En France, si quelqu'un venait me voir pour m'interroger sur des questions comme celles-ci, je répondrais également, en exprimant mon point de vue sur telle ou telle chose. Je veux ce qu'il y a de mieux pour la France, pour tous les Championnats et toutes les compétitions européennes." Voilà qui est dit.