Manchester City a remporté la première Ligue des champions de son histoire. Les hommes de Pep Guardiola, grâce à Rodri à vingt minutes du terme, ont signé un triplé historique. Le milieu de terrain espagnol, fondamental dans les plans de son entraîneur, s'est exprimé au sortir de la rencontre.

Rodri n'a pas aimé sa prestation

Pep Guardiola peut remercier Rodri, auteur de l'unique but de la finale de Ligue des champions face à l'Inter Milan. À l'instar de Sergio Busquets dans son Barça inimitable, le coach catalan peut s'appuyer sur un milieu de terrain peu coté, mais incroyablement précieux. Travailleur de l'ombre, l'Espagnol s'est mué en buteur pour donner à Pep sa troisième C1. À la fin de la rencontre, Rodri s'est exprimé au micro de Movistar. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été très dur avec lui-même.

"Cela n'a pas été facile. Nous avons joué une très bonne équipe. Quelle façon de défendre... Je ne peux pas y croire. J'ai fait une première période de merde. Pep m'a dit qu'il fallait que je change de mentalité, que je suis un leader. Nous nous sommes battus jusqu'à la fin, j'étais totalement mort. Mais je ne veux pas oublier mes coéquipiers. Je ne jouais pas bien en première période, je jouais comme une merde pour être honnête", a déclaré le milieu de terrain espagnol, avant d'évoquer les difficultés de Man City durant la rencontre.

foot11.com
Man City, champion d'Europe grâce à Rodri. (Icon Sport)

"Les finales sont comme ça. Nous ne nous attendions pas à jouer comme d'habitude, les émotions, les nerfs sont là. Certains gars ont 21, 22 ans et c'est leur première finale. Je crois qu'on est entré dans l'histoire. Mais ce qui est super, c'est qu'on gagnera d'autres choses. Nous sommes ambitieux."

Rodri, sur Movistar

"Je voulais frapper fort"

Rodri a aussi raconté son but, un modèle de ballon brossé pour finir sa course dans les cages d'André Onana. "Dans ma tête, je voulais frapper fort. Mais sur le moment, je l'ai placée en pendant que c'était la seule que j'allais avoir dans le match, raconte-t-il, avant de s'enlever le costume de héros de la rencontre. Mon rêve était d'atteindre le plus haut niveau, je ne pensais pas jouer une finale. Imagine marquer un but. Je remercie tout le monde pour le soutien durant toutes ces années. Tous mes proches en Espagne et en Angleterre", a conclu le milieu de terrain espagnol.