Un joueur qui est sorti de sa torpeur

Après avoir vécu un véritable cauchemar au PSG, Mauro Icardi a décidé de plier bagages l'été dernier en accord avec le board rouge et bleu. C'est finalement le Galatasaray qui s'est présenté afin de relancer un joueur à l'arrêt. Et grand bien lui en a pris puisqu'en Turquie, l'ancien interiste a réalisé une saison de très bonne facture. Avec 22 buts et 7 offrandes en 24 apparitions en championnat, il s'est placé comme le deuxième meilleur scoreur de l'élite derrière Ener Valencia (29 buts), se plaçant comme le grand artisan du sacre final des siens.

foot11.com
Mauro Icardi et Leandro Paredes devraient quitter le PSG cet été (Icon Sport)

Comme un poisson dans l'eau à Galatasaray où il y est adulé, Mauro Icardi aurait apparemment apprécié poursuivre l'aventure. Oui, mais voilà, avec la concurrence qui risque de se mettre en place et étant donné les émoluments du joueur, le club turc a décidé de ne pas entrer dans la danse. Mauro Icardi revient donc au PSG. Nul doute que ce retour sera toutefois de courte durée. Car oui, Luis Campos a un objectif : vendre le maximum de joueurs prêtés la saison passée.

L'Arabie Saoudite s'attaque à Mauro Icardi

Mauro Icardi entre donc totalement dans ce schéma. Vendre l'avant-centre de 31 ans ne devrait, du reste, pas être trop compliqué. De nombreux clubs se seraient d'ailleurs d'ores et déjà massés au portillon. C'est notamment le cas d'un club saoudien. On le sait, dans son projet d'émergence de son championnat, l'Arabie Saoudite a décidé de mettre le paquet cet été afin de faire venir un grand nombre de joueurs confirmés. Karim Benzema a, dans cette optique, rejoint Cristiano Ronaldo. Et, selon toutes vraisemblances, D'autres joueurs devraient suivre.

Reste à savoir si ce sera le cas de Mauro Icardi. En tout cas, comme nous l'expose Fabrizio Romano, Al-Taawoun aurait manifesté son intérêt pour l'attaquant parisien. Mieux, une première proposition XXL pourrait être faite afin de convaincre le principal intéressé. Et le PSG dans tout cela ? D'après les derniers échos, le club de la capitale ne retiendra nullement Mauro Icardi. Une somme avoisinant les 10 millions d'euros pourrait même suffire à boucler ce deal. Affaire à suivre.