Révélé aux yeux du monde entier lors du mondial 2014, le nom de James Rodriguez se fait de moins en moins entendre. Et pour cause, après son passage au Real et celui au Bayern Munich, le colombien a enchaîné les mauvaises expériences. Allant de club en club, l’attaquant de 31 ans est notamment passé par Everton avant de filer à Al-Rayyan, au Qatar. Pour se relancer, Rodriguez a même tenté sa chance en Grèce, à l’Olympiakos.

Passé également par l'AS Monaco, James Rodriguez est sans club depuis son départ de Tyrlos en avril. Néanmoins, l’international colombien aurait trouvé une place dans l’effectif d’un grand club argentin. C’est en tout cas ce qu'affirme la presse locale, et plus particulièrement Diario Olé. D’après lui, un contrat de trois ans attend le milieu offensif au Boca Juniors. Une nouvelle qui fait déjà le buzz partout sur le net. Le numéro 10 colombien aura donc une nouvelle chance de redorer son blason, mais cette fois-ci, un peu plus proche de chez lui.

La déchéance de James Rodriguez

Arrivé au Real après le mondial 2014, James Rodriguez est sacré champion en 2017. Toutefois, au sein du club, le colombien est de moins en moins apprécié. Par conséquent, la direction madrilène le prête au Bayern Munich pour deux ans. Avec les Bavarois, Rodriguez remporte la Bundesliga mais n'est pas retenu à l’issue de son prêt. De retour à Madrid, l’international argentin ne participe qu’à une dizaine de matchs sous le commandement de Monsieur Zinédine Zidane, avant de partir libre à Everton.

foot11.com
James Rodriguez, lorsqu'il portait le maillot d'Everton. (Icon Sport)

Touché par de nombreuses blessures, Rodriguez joue 24 matchs toutes compétitions confondues sous les couleurs du club anglais. À l'issue d’une saison mitigée, le colombien décide de changer totalement d’horizon et rejoint le Qatar en septembre 2021. Une destination qui n’a manifestement pas porté chance au joueur de 31 ans, qui décide de revenir en Europe pour la saison 2022-2023. Malheureusement pour le trentenaire, à l’Olympiakos, ce dernier peine à s'imposer et voit son contrat être rompu prématurément.