Désireux d'apporter de la profondeur à son entrejeu, Luis Enrique a fait une requête à la direction du PSG : il veut absolument que celle-ci fonce sur Manu Koné, le milieu de terrain français de l'AS Roma.
Face au RC Strasbourg (3-3) devant son public du Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a montré quelques lacunes plus que visibles dans son entrejeu. Au coup d'envoi, Luis Enrique a décidé de lancer un trio Lee - Zaïre-Emery - Doué, lequel n'a pas mis très longtemps avant de trouver la faille puisque le favori au prochain Golden Boy a parfaitement trouvé Bradley Barcola pour l'ouverture du score. Mais dans la foulée, le manque d'équilibre au milieu de terrain a mis en exergue le manque terrible de profondeur dans ce secteur-là de l'effectif. Lorsque le trio habituel joue (Ruiz, Neves, Vitinha), l'équilibre technique est parfait, mais dès qu'un maillon manque, le PSG devient tout de suite plus fébrile. Malgré un match plutôt rassurant de WZE, Luis Enrique rêve quand même du recrutement d'un nouveau joueur dans l'entrejeu.
Le PSG fonce sur Manu Koné
Et selon plusieurs rapports, dont des informations parvenues du Corriere dello Sport, Luis Enrique rêve de recruter Manu Koné pour transformer son milieu de terrain. L'actuel joueur de l'AS Roma dispose d'un gabarit que le club n'a pas : physique, agressif à la récupération et à l'aise techniquement pour relancer. Un profil qui avait notamment manqué lors de la finale de la Coupe du monde des clubs lorsque le duo Fernandez - Caicedo de Chelsea n'avait fait qu'une bouchée de pain du milieu parisien. Pour pallier cette lacune, le PSG a bien l'intention de tenter sa chance pour Manu Koné.
Le quotidien sportif italien va plus loin en indiquant que le club de la capitale se prépare à transmettre une offre de 60 millions d'euros pour recruter l'international français. Doté d'attaches parisiennes (né à Colombes), d'un profil recherché par son gabarit et son âge, Manu Koné coche toutes les cases pour être la prochaine bonne pioche de Luis Campos. En tout cas, de ce qu'il faut comprendre de ces révélations, Luis Enrique valide déjà la piste. Quant à l'AS Roma, elle ne verrait pas d'un mauvais œil une telle rentrée d'argent, même s'il serait difficile de dire au revoir à un joueur autant adoubé par ses supporters.