Enfin, les premiers signes positifs. Depuis son accident survenu le 28 mai dernier en Andalousie, l'ancien gardien du FC Séville, Sergio Rico est plongé dans le coma pendant de longues semaines. Les médecins ont informé le public à travers des communiqués tous plus inquiétants les uns que les autres. Toutefois, sa femme a expliqué dernièrement que son mari était désormais sorti d’affaire. En effet, Rico est capable de parler et a donc repris tout naturellement contact avec ses proches. Son réveil a provoqué un immense sentiment de soulagement, même si les circonstances de son accident restent toujours vagues.

Sergio Rico va mieux

Pour tenter d’éclaircir la situation, la Cadena SER a mis la main sur le rapport de la Guardia Civil, concernant le terrible accident de Sergio Rico lors du pèlerinage qu’il avait entrepris. De ce fait, celui-ci stipule que l’affaire a été classée sans suite en raison de l’absence de témoignage. Cependant, le rapport qui compte en tout 64 pages explique néanmoins qu’à son arrivée à l’hôpital, le joueur avait visiblement reçu plusieurs coups de sabots dans le visage.

Par ailleurs, il est dit que de nombreux témoins se sont confiés sur les conséquences de ce qui s’est passé. C'est-à-dire, une fois le gardien tombé au sol. Le problème est que personne ne l’a vu au moment même de l’accident. En conclusion, rien ne permet de démontrer que Sergio Rico était sur le cheval. Quant au principal intéressé, ce dernier ne se souvient de rien. S'il est réveillé, son état ne lui permet tout de même pas de sortir. Ainsi, Rico va rester en observation encore quelque temps à l’hôpital Virgen del Rocio de Séville.

foot11.com
Sergio Rico avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

Le cheval aurait piétiné le portier du PSG

Le rapport explique : "En premier lieu, il faudrait dire que, il n'a pas été possible d'obtenir des témoins directs des événements à ce jour, puisque les personnes qui étaient rassemblées autour de la maison sur la route de Moguer 20 (...), ne pouvaient pas voir exactement l'événement, car ils étaient devant la propriété en train de discuter entre eux et n'étaient pas au courant de ce qui se passait dans la rue."

Avant d’en venir au fait, détaillant comment les événements auraient pu se passer. Le cheval aurait eu peur de la mule et aurait mis un coup de sabot à Sergio Rico, avant de le piétiner une fois au sol. “Du fait que la mule aurait cassé la corde et commencé à courir dans la rue avec la charrette (...). La personne blessée, apparemment, à ce moment précis se trouvait près du cheval qui a causé les blessures, se faisant écraser ou heurter par le cheval, laissant le corps de cette personne sur le sable de la rue, et une fois là, il aurait été piétiné par le sabot de l'animal." Finalement, les forces de polices espagnoles assurent ne pas avoir de "preuve minimale d'imprudence qui pourrait être pertinente en termes juridico-pénales". L'affaire a donc été classée sans suite.