Les discussions entre le Collectif Ultra Paris et la direction du club de la capitale ont repris lundi. Pendant celle-ci, certains points ont été évoqués. Dans les prochains jours, le PSG devrait prendre des décisions allant dans le sens du groupe de supporter et renforçant l’institution du club. Ainsi, le CUP a décidé de revoir sa position quant à la suspension de ses activités.
Mais si le calme est revenu, les pourparlers ne sont pas terminés. En effet, il reste certaines choses à régler pour que les Ultras reprennent leurs activités. Lors de ce meeting, Victoriano Melero n’était pas présent. C’est donc Michel Besnard, patron de la sécurité du club parisien, qui a pris part à cette rencontre.
Le CUP va revoir sa position
Mercredi 10 mai, le Collectif Ultras Paris a annoncé cesser provisoirement toutes ses activités liées au PSG. Dans un communiqué, le CUP avait expliqué sa décision. "Les derniers évènements et l'état de nos relations communes avec la direction nous laissent penser que c'est la meilleure et unique solution susceptible de préserver un avenir commun". De plus, le groupe de supporters a exprimé son mécontentement sur les résultats et la ‘“situation” du club. Par ailleurs, les revendications du CUP sont l’abandon du projet d’achat du Stade de France. Mais aussi la refonte du site de reventes de billets “Ticketplace”, que les supporters jugent beaucoup trop cher.
- À lire aussi : PSG : la colère du CUP, interdit de stade à Troyes
Pour rappel, la décision du collectif de suspendre ses activités a été prise après le choix du club d'annuler tous les billets achetés à l’occasion du déplacement de Paris à Troyes pour la 34e journée de Ligue 1. Cette punition collective était en fait une réponse au rassemblement mené devant le siège du PSG et devant le domicile de Neymar par les Ultras début mai. Un contexte aux airs de guerre froide, qui devrait donc prendre fin très prochainement.