Une fois de plus, le Paris Saint-Germain a connu une soirée européenne compliquée mardi soir. Dans son jardin du Parc des Princes, le club de la capitale s'est en sorti in extremis contre Newcastle United (1-1). Avec ce match nul obtenu sur le gong, les coéquipiers de Kylian Mbappé (24 ans) restent maîtres de leur destin, à condition de s'imposer contre le Borussia Dortmund. Face aux Magpies, Nasser al-Khelaïfi était présent dans les gradins, après un mois d'absence pour une grave blessure au genou. Après la rencontre, marquée par un manque de réalisme criant de ses joueurs, le Président du PSG s'est adressé à son vestiaire.

Nasser al-Khelaïfi a soutenu les jeunes du PSG

Selon Le Parisien, le Qatarien a tenu un discours encourageant. Pas de colère, bien qu'il en soit capable, et le visage rouge-et-bleu de QSI a tourné sa prise de parole vers les jeunes joueurs de Luis Enrique. Bradley Barcola (21 ans), qui a joué les trente dernières minutes de l'affiche de Ligue des champions, s'attire la foudre depuis plusieurs jours à cause de ses nombreux ratés face au but. On imagine, donc, que l'international Espois français a apprécié le soutien de son dirigeant. Débauché à l'Olympique Lyonnais en toute fin de mercato, contre un chèque de 45 millions d'euros, l'ailier s'est procuré plusieurs actions nettes sans parvenir à en concrétiser une.

foot11.com
Nasser al-Khelaïfi et Luis Campos, dirigeants du PSG. (IconSport)

Un calendrier chargé

Maintenant qu'il est de retour aux affaires, "NAK" va enchaîner les déplacements. Cela commence dès ce samedi, à Hambourg, à l'occasion du tirage au sort de l'Euro 2024, où il prononcera un discours dans une réunion de l'UEFA. Ensuite, toujours d'après les informations de nos confrères régionaux, al-Khelaïfi ira à Copenhague et à Doha avant de clore son périple à Dortmund. Au Signal Iduna Park, les champions de France ont tout intérêt à s'imposer pour éviter un scénario catastrophe qui les verrait être éliminés de la compétition.