Ce vendredi 2 février 2024 au soir, le Paris Saint-Germain et le RC Strasbourg ouvrait le bal de la 20e journée de Ligue 1. Sur la pelouse de la Meinau, les Parisiens auraient vite pu ouvrir le score. Mais Kylian Mbappé a manqué son pénalty en frappant sur le gardien strasbourgeois qui fêtait sa première en professionnel. Finalement, le numéro 7 parisien trouve cette fois les chemins du filet, à peine trente minutes plus tard. Le PSG double la mise dès le retour des vestiaires grâce à Asensio mais le score est réduit par Dilane Bakwa à vingt minutes du terme. Au final, Paris s'impose et Luis Enrique se satisfait de son équipe.

foot11.com
Luis Enrique sur le banc du PSG (Icon Sport)

Luis Enrique : "Dans 12 jours, on sera peut-être tous morts"

Présent en conférence de presse au terme de la rencontre, Luis Enrique s'est distingué par une sortie remarquée. Mais d'abord, il explique se satisfaire de la victoire et de son contenu. "Si on analyse le match depuis le début, c'est un bon match, face à un rival fort, sur une bonne dynamique, surtout à domicile. On a eu une mentalité très positive quand il faut savoir défendre on l'a fait." Avant de revenir sur la prochaine échéance majeure, le rendez-vous en Ligue des champions face à la Real Sociedad.

"Inquiet pour le match de Ligue des champions dans 12 jours ? Dans 12 jours, on sera peut-être tous morts. Je ne m'intéresse pas à la Ligue des champions, je pense au match de Brest qui est un match de coupe, c'est une finale pour nous." Il conclut ensuite sur les améliorations du PSG depuis son arrivée. "En mars, ce sera moins bien, en avril ce sera mieux, en mai moins bien et mieux en juin. L'objectif est d'arriver au 1er juin, en étant en capacité de gagner tous les titres. On est courageux (rires)."