Un joueur qui a posé ses valises en Premier League

Moussa Diaby (24 ans) a rejoint la Premier League cet été et plus précisément Aston Villa. Le choix aurait pu paraître surprenant, mais l'international français réalise de bons débuts avec les Villans. Cela lui permettra peut-être de briller aux yeux des cadors anglais. Reste qu'un autre plan de carrière est possible pour lui avec un retour très souvent évoqué au Paris Saint-Germain, lui qui a quitté son club formateur à l'été 2019.

foot11.com
Moussa Diaby sous les couleurs du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

À l'époque, le PSG avait besoin de liquidités pour entrer dans les clous du FPF. Et c'est finalement le Bayer Leverkusen qui a raflé la mise pour une somme estimée à 15 millions d'euros. Une sacrée affaire sur le mercato pour les Allemands en définitive. Mais alors, quatre ans après, est-ce qu'un retour au sein de son club formateur est envisageable ? C'est une interrogation qui revient souvent et Moussa Diaby ne botte que très rarement en touche au moment de répondre. Nouvel exemple de cet état de fait avec les mots qu'il a accordés à Onze Mondial à ce sujet.

Moussa Diaby garde le PSG en tête

"J'ai dû emprunter un autre chemin à contrecœur. Je reviendrai peut-être un jour ! Le PSG, c'est mon club formateur, a commencé Moussa Diaby au préalable. J'ai tout appris là-bas. J'ai passé sept années au club et j'y ai côtoyé plein de joueurs. J'ai joué mon premier match pro au PSG. C'était un moment fort et important. Je ne peux pas oublier cela. C'est le club de la capitale, la ville d'où je viens. Le PSG a été une bonne aventure pour moi." Il y a fort à parier qu'après de telles déclarations, certaines rumeurs pourraient fleurir dans peu de temps. En tout cas, le titi semble assez ouvert à l'idée de faire son retour dans un futur proche. À bon entendeur.