Clap de fin pour Diaby à Leverkusen

Il avait posé ses valises en 2019, presque sur la pointe des pieds. Quatre ans plus tard, c'est par la grande porte que Moussa Diaby s'apprête à quitter le Bayer Leverkusen. En l'espace de 172 matches officiels, toutes compétitions confondues, l'attaquant français de 24 ans a inscrit un total de 49 buts, délivré pas moins de 43 passes décisives. Avant d'aller voir ailleurs. En effet, à deux ans de la fin de son contrat, l'international tricolore aux 9 sélections a décidé de découvrir la Premier League anglaise à l'occasion de ce mercato estival. Un transfert à Aston Villa qui devrait notamment faire le bonheur... de son club formateur, le Paris Saint-Germain.

foot11.com
Moussa Diaby avec l'équipe de France. (Icon Sport)

Le PSG devrait récupérer plus de 10 millions d'euros

Souvent moqué pour son aptitude à réaliser de jolies ventes ces dernières années, le Paris Saint-Germain devrait néanmoins toucher un chèque conséquent durant les prochains jours. Comme le rappellent nos confrères de RMC Sport ces dernières heures, au moment du transfert de Moussa Diaby il y a quatre ans maintenant, le PSG avait inclus un pourcentage à la revente.

Autrement dit, le club de la capitale s'apprête à récupérer pas moins de 20% d'un mouvement estimé à 50 millions d'euros + 10 millions de bonus éventuels. Comprenez que le PSG pourrait récupérer 10 à 12 millions d'euros. Une somme qui ne permettra certes pas de recruter un attaquant de classe mondiale. Mais alors que le fair-play est toujours aussi menaçant, cette rentrée d'argent sera forcément accueillie avec le sourire. Elle pourrait tout simplement représenter la plus grosse vente de l'été parisien, rien que ça. Confirmation attendue dans les prochaines heures.