La nomination de Julian Nagelsmann à la tête de la sélection allemande sonne aujourd'hui comme une évidence. Depuis le départ de Joachim Low, c'est donc le deuxième entraineur anciennement en poste au Bayern Munich qui devient sélectionneur de l'équipe nationale. Avant lui, Hansi Flick avait aussi quitté le club le plus titré de l'histoire de la Bundesliga pour prendre la succession du sélectionneur champion du monde 2014. Longtemps évoqué à ce poste, Thomas Tuchel n'avait finalement jamais eu l'occasion de devenir sélectionneur de la Nationalmannschaft. Toutefois, il a quand même pu lâcher quelques mots à l'égard de ses deux compatriotes et collègues.

Thomas Tuchel : "Nagelsmann a tout ce qu'il faut pour ce job"

En conférence de presse avant la réception de Bochum, Thomas Tuchel a eu l'occasion d'évoquer la nomination de Julian Nagelsmann au poste de sélectionneur de l'équipe d'Allemagne. "Je pense qu’une décision était importante. Mais il n’y a absolument aucun doute sur le fait que Julian Nagelsmann soit un excellent entraîneur. Il a toutes les qualités pour réussir à ce poste", a d'abord évoqué Tuchel. Il est ensuite revenu sur la chance qu'a eu la sélection allemande d'avoir Hansi Flick à sa tête.

foot11.com
Thomas Tuchel, l'entraîneur du Bayern Munich. (IconSport)

"Mais avant Julian, nous avions un excellent, qui était déjà un entraîneur de haut niveau au Bayern Munich. Nous devons donc être respectueux et j’étais absolument convaincu que Hansi pouvait résoudre cette situation. Il avait les qualités pour nous mener à ce Championnat d’Europe à domicile." Du respect pour Nagelsmann et de la tristesse pour Hansi Flick. En attendant, il est évidemment derrière ceux qui tenteront de mener l'Allemagne à la victoire finale, à domicile, lors du prochain Euro.