Le monde du football n’a pas fini d’entendre parler de Kylian Mbappé. Récemment, l’attaquant français a créé la polémique en annonçant son choix de ne pas prolonger avec le PSG à l'issue de son contrat. De ce fait, le capitaine de l'équipe de France pourrait partir libre de la capitale en 2024. Une nouvelle qui n’a pas plus au président du club de la capitale. D’ailleurs, Nasser Al-Khelaïfi a posé un ultimatum à Mbappé, durant la présentation du nouvel entraîneur, Luis Enrique. Sinon, dernièrement, le numéro 7 du Paris Saint-Germain a accordé un entretien à France Football, dans lequel il explique qu’évoluer à Paris “n’aide pas beaucoup” à mettre en valeur ses performances. Un nouvel épisode, qui a fait réagir cette fois-ci Leonardo, mais aussi la légende italienne, Paolo Di Canio.

foot11.com
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Pour Di Canio le comportement du Français est “une honte absolue”

Alors que l’attaquant français, Kylian Mbappé, est en conflit ouvert avec le PSG à propos de son avenir, l’ancienne légende de la Lazio Paolo Di Canio a interpellé le joueur parisien au micro de Sky Sports Italia. En effet, ce dernier déplore les “crises de colère du champion du monde 2018 : "Le PSG s'est mis dans cette situation, l'a choyé et il est devenu une marque mondiale (...). On peut parler des erreurs du PSG, mais il y a aussi l'indécence du garçon. J'appelle ça de l'indécence parce qu'il en a déjà profité l'année dernière et maintenant, il veut jouer un an et partir ensuite comme agent libre pour gagner de l'argent au Real Madrid".

Selon l’Italien, le comportement du principal intéressé est “une honte absolue”. De plus, Di Canio estime que Kylian Mbappé n’a pas “d’éthique ni de respect” pour le club parisien, surtout “après avoir gagné 200 ou 300 millions d'euros". Ovationné lors de son arrivée au Cameroun, Mbappé est toujours considéré comme sympathique par les Français (70%), même si les dernières polémiques autour de lui ont joué sur sa cote de popularité. D’après un sondage Odoxa réalisé pour Winamax et RTL, le Bondynois a tout de même perdu dix points comparés à 2019.