Wijnaldum et Draxler veulent être libres

Cela fait près d'un mois que le loft du PSG a été mis en place. Depuis, quelques joueurs en sont partis. Le plus connu, Kylian Mbappé, a été réintégré et a maintenant deux options pour son avenir. Trois d'entre eux ont trouvé preneur : Abdou Diallo, Renato Sanches et Leandro Paredes. Hormis eux, la plupart sont toujours dans le loft, dans l'attente d'un meilleur sort. Certains sont peu courtisés, à l'image de Georginio Wijnaldum et Julian Draxler. Ces deux joueurs ont d'ailleurs fait une demande particulière au club.

Les deux indésirables souhaiteraient voir leurs contrats résiliés, selon le Parisien. Cela leur permettrait de négocier directement et plus facilement avec leur futur club. Cette demande a toutefois été rejetée par le PSG. Les dirigeants souhaitent récupérer de l'argent via des transferts. Or, les contrats de Wijnaldum et Draxler finissent tous deux en 2024. Le club parisien doit donc agir maintenant pour ne pas les voir partir libre dans quelques mois.

Peu de prétendants

Le PSG prend donc le choix de garder les joueurs jusqu'à ce que des offres arrivent. Un choix qui peut s'avérer risqué au vu du manque de prétendants pour les deux joueurs. Draxler et Wijnaldum n'ont plus été vus sur un terrain depuis un moment. Il est donc difficile pour des clubs de vouloir les attirer. Surtout au vu des blessures qui ont touché les deux joueurs la saison passée. Le prêt de Draxler au Benfica a été un échec de son propre aveu. Quant à Wijnaldum, il a connu une saison quasi blanche.

foot11.com
Julian Draxler, sous les couleurs de Benfica. (Icon Sport)

Malgré cela, le PSG devrait rester ferme. Les deux joueurs devraient percevoir chacun environ 5 millions d'euros de salaire en cas de résiliation. Un cadeau que n'est pas prêt à faire le champion de France. Il faudra donc patienter pour voir leur avenir se décanter.