Galtier et Campos agacés

La défaite fait partie du sport. Seulement, le Paris Saint-Germain n'a clairement pas montré un visage rassurant face au Stade Rennais. Les Rouge et Bleu se sont laissés faire et peu de joueurs ont réellement démontré l'envie de gagner. Une attitude qui commence à agacer les supporters, mais aussi et surtout Christophe Galtier et Luis Campos. Les deux hommes veulent remonter les bretelles de l'effectif et le remettre sur le droit chemin. L'entraîneur demande une "une prise de conscience" de la part de ses joueurs.

Christophe Galtier et Luis Campos tapent du poing sur la table. (Icon Sport)
Christophe Galtier et Luis Campos tapent du poing sur la table. (Icon Sport)

Christophe Galtier a donc prévu une séance vidéo afin de pointer du doigt les failles qu'ils ont pu avoir face à Rennes. L'entraîneur ne veut pas laisser passer ça, surtout à quelques semaines du retour de la Ligue des champions. De son côté, Luis Campos va prochainement s'adresser au groupe et délivrer un discours mobilisateur. Les dirigeants veulent que tout se remette en place petit à petit, bien que la situation ne soit, pour le moment, pas jugée alarmante.

Le Bayern dans un mois

La double confrontation face au Bayern Munich arrive à grands pas. Le Paris Saint-Germain de Christophe Galtier doit se relever et continuer à aller de l'avant. Avec une première échéance au Parc des Princes, les Rouge et Bleu vont tenter de se mobiliser et d'offrir un vrai spectacle à leurs supporters. L'après Coupe du monde se veut plus compliqué que prévu pour le PSG qui peine à relancer la machine. Les joueurs affichent des visages ternes et bien loin de ceux que l'on a pu voir en début de saison.

Le PSG est bousculé et blessé dans son estime. Christophe Galtier et ses joueurs viennent de subir deux défaites depuis début 2023 (face à Lens et Rennes). Une situation qui ne peut continuer à quelques jours de la réception du Bayern Munich. Les jours défilent, il faudra se montrer sérieux et ne pas se laisser entrainer dans une boucle infernale.