Pochettino frustré après la défaite
Au terme d’un match globalement maitrisé, les Parisiens se sont fait surprendre par les Niçois lors de la fameuse séance des tirs au but. Mauricio Pochettino, interrogé sur la défaite à l’issue de la rencontre, n’a pas caché sa frustration. Selon-lui, ils ont tout simplement été meilleurs et auraient dû se qualifier. « Je pense qu'on a été meilleurs que Nice. On a produit plus qu'eux, on méritait davantage. Il nous a manqué de nous procurer plus d'occasions pour inscrire des buts. La saison dernière, on l'avait emporté contre Montpellier aux tirs au but, cette fois non. Ce n'est pas une question de lignes, c'est un ensemble de choses, trouver des espaces, comment faire avancer le ballon, trouver des positions. Contre une équipe en 4-4-2 qui ne te laisse pas beaucoup d'espaces, on l'a fait par moments mais pas sur la continuité. »
- A lire également : CdF (8es) : Nice surprend le PSG aux tirs au but et file en quarts !
Simons, un risque malheureux
Privé de quelques joueurs majeurs pour la rencontre, le club de la capitale a dû faire confiance en ses jeunes, dont notamment Xavi Simons. L’ancien joueur du Barça, qui a fait son entrée en jeu en fin de match, a pris ses responsabilités et a tiré le dernier tir au but parisien. Malheureusement pour lui, il l’a manqué. L’entraineur argentin a tenu à justifier ce choix alors que Presnel Kimpembe, en capitaine du soir, ou même Danilo auraient pu s’en charger « On avait parlé des cinq premiers tireurs avant le début de la séance. On pensait qu'on pouvait l'emporter avec les cinq premiers tirs. Mais après les cinq, c'était plus au feeling et selon la façon dont ils se sentaient. »
- A lire également : PSG : Sergio Ramos vers un forfait face au Real Madrid ?
Mbappé n’était pas à 100%
Sur le banc des remplaçants en début de rencontre, Kylian Mbappé n’était pas à 100% et le PSG a souhaité prendre aucun risque. D’où son entrée en jeu tardive et un peu timide. « Il avait souffert d'une gêne les derniers jours de la semaine, donc le conseil était de ne pas le faire débuter. Il pouvait jouer 30 ou 35 minutes, c'est ce qu'il a fait. »
Cette défaite face à Nice fait en tout cas tâche à quelques jours maintenant du match face au Real Madrid en Ligue des Champions. Et nul doute que les Parisiens devront montrer un tout autre visage sous peine de vite dire bye bye également à la Champions League.