dans

LdC (J5), Manchester City – PSG : les compositions officielles sont tombées !

La « MNM » est bien là !

Bernardo Silva et Manchester City affrontent le PSG de Lionel Messi. Icon Sport
Bernardo Silva et Manchester City affrontent le PSG de Lionel Messi. Icon Sport

Le PSG affronte Manchester City à 21h, ce mercredi 24 novembre, lors de la cinquième journée de Ligue des champions. Voici le nom des vingt-deux joueurs qui vont débuter ce choc. Plus

Les fauves sont lâchés ! Mauricio Pochettino (PSG) et Pep Guardiola (Manchester City) ont dévoilé les onze joueurs qu’ils ont choisi pour débuter ce très attendu choc de Ligue des champions.

Le PSG avec Navas, le duo Herrera-Paredes et le trio Messi-Mbappé-Neymar

Pochettino a enregistré des retours très importants pour aller à la guerre contre City. C’est notamment le cas de Marquinhos et Presnel Kimpembe. Les deux hommes sont titulaires en charnière centrale. Ils seront accompagnés par Achraf Hakimi à droite et Nuno Mendes à gauche. Pas de Sergio Ramos, donc, qui s’assoit pour la première fois sur le banc. Dans les cages, l’entraîneur argentin a tranché en faveur de Keylor Navas.

Marquinhos et Presnel Kimpembe sont titulaires contre Manchester City. Icon Sport
Marquinhos et Presnel Kimpembe sont titulaires contre Manchester City. Icon Sport

En revanche, Marco Verratti et Georginio Wijnaldum sont forfait au milieu. Ils figurent néanmoins sur la feuille de match. Pour les remplacer, Pochettino a choisi Leandro Paredes et Ander Herrera. L’Argentin et l’Espagnol tenteront de faire régner la loi du PSG avec Idrissa Gueye dans le cœur du jeu.

Enfin, place aux réjouissances en attaque. Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé attendent Manchester City de pied ferme !

La composition officielle du PSG (4-3-3) : Navas – Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, N. Mendes – Paredes, Gueye, Herrera – Messi, Mbappé, Neymar.

Manchester City avec Bernardo Silva et Mahrez en attaque

Pep Guardiola a lui aussi de quoi faire, malgré les absences de Kevin De Bruyne (testé positif à la Covid-19), Ferran Torres et Jack Grealish. En défense, Rúben Dias veillera au grain en compagnie de John Stones, préféré à Aymeric Laporte. L’infranchissable Kyle Walker tentera d’étouffer Neymar à droite, tandis que l’insaisissable João Cancelo brouillera les pistes à gauche.

João Cancelo est l'un des organisateurs du jeu de Manchester City malgré sa position de latéral. Icon Sport
João Cancelo est l’un des organisateurs du jeu de Manchester City malgré sa position de latéral. Icon Sport

Le milieu de terrain des Citizens est composé d’Oleksandr Zinchenko et İlkay Gündoğan comme relayeurs. En sentinelle, Rodri sera le garant de l’équilibre de son équipe. Et en attaque, Guardiola a choisi de faire confiance à Riyad Mahrez. L’ailier droit algérien est aligné avec Raheem Sterling et Bernardo Silva, qui devrait occuper le poste de faux n°9. Phil Foden est absent pour une raison inconnue.

La composition officielle de Manchester City (4-3-3) : Ederson – Walker, R. Dias, Stones, Cancelo – Rodri, Zinchenko, Gündoğan – Mahrez, B. Silva, Sterling.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires