Zidane ne serait pas chaud pour entraîner Paris…

Depuis le départ d’Ole Gunnar Solskjær de Manchester United, les rumeurs d’une arrivée de Zinédine Zidane au PSG ont été relancées. Car l’ancien entraîneur du Real aurait repoussé toutes les approches des Red Devils, qui l’avaient ciblé pour prendre la place du Norvégien. Leur nouvelle piste prioritaire menant à Mauricio Pochettino, Paris aurait anticipé un éventuel départ de son coach en contactant à son tour Zizou.

Le PSG serait entré en contact avec Zidane (iconsport)
Le PSG serait entré en contact avec Zidane (iconsport)

Mais d’après les dernières informations d’AS, la possibilité de voir l’ancien numéro 10 rejoindre le PSG a pris du plomb dans l’aile. Les dirigeants du club francilien seraient désormais pessimistes sur la probabilité d’obtenir l'accord de Zidane pour entraîner leur équipe. Ils ne se sentiraient pas capables de convaincre l'ancien joueur de la Juve de changer d’avis. Car ce dernier ne serait pas du tout chaud à l’idée de récupérer un club en milieu de saison.

… et empêcherait donc une éventuelle arrivée de Pochettino à United

À moins d’un retournement de situation, Zidane ne devrait donc pas rejoindre le PSG. Ce qui ne fait pas vraiment les affaires de United. Car le club francilien devrait maintenant refuser de laisser Pochettino s’en aller. Les Red Devils pourraient donc être contraints d’attendre la fin de la saison pour tenter d’attirer l’Argentin, dont le contrat à Paris se termine en 2023. Et ils pourraient aller chercher un nouvel entraîneur intérimaire en attendant.

Le PSG serait entré en contact avec Zidane (iconsport)
Pochettino ne devrait pas voir son souhait de rejoindre United être exaucé avant au moins la fin de la saison (iconsport)

Michael Carrick s’est pour le moment vu confier ce post. Mais la direction mancunienne réfléchirait à la possibilité de le remplacer. Elle souhaiterait coach plus expérimenté, qui viendrait seulement jusqu’à la fin de la saison. Dans cette optique, ils auraient établi une liste de noms qui comprendrait notamment celui d’Ernesto Valverde. On verra si Carrick arrive à convaincre ses dirigeants de changer d’avis en leur montrant qu’il est l’homme de la situation jusqu’à l’été prochain. Après sa première victoire à Villarreal, il sera vite testé lors des prochains matchs. Car les Red Devils affronteront Chelsea et Arsenal à suivre pour leurs prochaines rencontres…