"Zizou" serait le premier choix des Glazers
C'était la défaite de trop. L'humiliation de trop, même. La nouvelle claque reçue par Manchester United contre Watford (1-4), samedi 20 novembre, a scellé l'avenir d'Ole Gunnar Solskjær. Les Red Devils ont officialisé le départ de l'entraîneur norvégien ce dimanche 21 novembre. Et un nom revient avec insistance pour prendre la place de l'ancien supersub : celui de Zinédine Zidane.
- A lire aussi : Man United : Solskjaer bientôt viré, qui pour le remplacer ?
D'après The Times et Talk Sport, l'ancien coach du Real Madrid est en pole pour succéder à "Baby face killer". La radio britannique affirme que le Français est le choix n°1 des propriétaires du club, la famille Glazer, pour repartir sur une nouvelle dynamique.
Zidane-Cristiano Ronaldo, les grandes retrouvailles ?
"À United, il n'y a pas de fond de jeu", disait Samir Nasri, consultant Canal +, après la rencontre des Red Devils contre Watford, ajoutant même qu'ils n'étaient "pas invités" à la course au titre avec Chelsea, Manchester City et Liverpool. Et les chiffres sont là. Septième de Premier League avec 17 points, Man United est désormais à douze points du leader, Chelsea.
Désormais, les dirigeants mancuniens s'activent pour trouver un remplacement à Solskjaer, et rêve de reformer un duo qui a marché sur l'Europe pendant de nombreuses années : Zidane-Cristiano Ronaldo. Le Portugais et le Français ont remporté trois Ligues des champions consécutives entre 2016 et 2018 avec le Real Madrid. "Zizou" retrouverait également son protégé, Raphaël Varane, qu'il avait fait venir chez les Merengues alors qu'il évoluait au RC Lens.
Mais Man United devra trouver la bonne formule pour convaincre Zinédine Zidane de prendre la direction de l'Angleterre. Libre depuis son départ du Real Madrid en mai 2021, "Zizou" ne semble pas pressé de retrouver un banc et n'acceptera pas n'importe quelle offre. De plus, sa femme s'opposerait pour le moment à un déménagement dans le nord de l'Angleterre. Conscients de cela, les Red Devils devraient augmenter leur proposition financière dans les prochaines heures. A voir si cela suffira pour remporter l'adhésion du clan Zidane...