Man City perd De Bruyne
Grosse tuile pour Manchester City. Avant le choc décisif contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champions, mercredi 24 novembre, Pep Guardiola a annoncé le forfait de Kevin De Bruyne. Testé positif à la Covid, le milieu offensif belge manquera la rencontre de Premier League contre Everton, dimanche 21 novembre, et surtout celle contre le PSG quatre jours plus tard. De Bruyne doit en effet rester à l'isolement pendant dix jours.
Un sacré coup dur pour les Citizens, qui joueront une véritable finale de leur groupe de Ligue des champions face aux Parisiens. Le club anglais, en tête du groupe A, ne possède qu'un point d'avance sur Kylian Mbappé et sa bande, à deux journées de la fin de la phase de poules. En cas de victoire, Manchester City s'assurerait donc la première place du groupe.
- A lire aussi : PSG : De retour à l’entrainement, Kimpembe et Verratti devraient être aptes pour Manchester City
Grealish absent, Foden attendu contre Everton
À l'instar de De Bruyne, d'autres joueurs de Man City sont revenus de leur sélection avec quelques pépins physiques dans les bagages. C'est le cas de Jack Grealish, renvoyé de la sélection anglaise après avoir passé des examens médicaux. L'ancien joueur d'Aston Villa ne sera pas de la partie contre Everton, mais espère pouvoir être dans les temps pour affronter le PSG.
Phil Foden, touché à une jambe avec les Three Lions, devrait être à la disposition de Pep Guardiola dès ce week-end en Premier League, et sera donc prêt pour le choc de Ligue des champions face aux hommes de Mauricio Pochettino.
- A lire aussi : PSG : Pochettino optimiste pour la présence de Neymar contre Nantes, grande première pour Ramos ?
Les Citizens, qui restent sur une masterclass lors du derby contre Manchester United à Old Trafford, devront donc se passer de leur maître à jouer Kevin De Bruyne mercredi prochain, alors que le PSG, de son côté, récupère des éléments. Neymar, pas encore à 100% après une alerte musculaire, devrait être apte contre City. Tout comme Leo Messi, alors que Sergio Ramos a reçu le feu vert médical pour reprendre la compétition.