Le coach des Skyblues s'est exprimé en conférence de presse sur le match qui opposera Manchester City au PSG. Mercredi 24 novembre 2021 (20h45), les deux équipes se retrouveront dans le nord de l'Angleterre pour le match retour de Ligue des champions. Si le match aller a été remporté par les Parisiens (2-0), l'équipe de Guardiola sait à quoi s'attendre pour ce retour. Le coach de 50 ans a d'ailleurs fait part de son admiration pour le sextuple Ballon d'Or.
Messi imprévisible selon Guardiola
Le coach espagnol se réjouit en effet de voir Lionel Messi toujours au top malgré les années. Les deux hommes se connaissent d'ailleurs très bien. Guardiola a été l'entraîneur de l'Argentin pendant quatre années lors de son passage au FC Barcelone (2008-2012). Il connait donc parfaitement les compétences footballistiques de son ancien attaquant.
"C’est difficile parce que parfois quand il a le ballon, il ne sait pas lui-même ce qu'il va faire, explique le manager espagnol. Comment anticiper ça? Je suis heureux de le voir encore jouer, surtout à ce niveau et avec ces qualités. "
- A lire également : Man City, Mercato : La réponse de Guardiola au Barça pour Sterling
Néanmoins, l'ancien entraîneur du FC Barcelone et du Bayern Munich ne s'arrête pas à Messi. D'après lui, Neymar, Mbappé et Di Maria sont aussi à craindre. Ils sont pour lui des joueurs imprévisibles qui peuvent faire basculer un match. Les Citizens peuvent donc se fier aux conseils de leur coach.
"Chacun de ces joueurs serait une star dans n'importe quelle équipe dans le monde. Mais les quatre sont dans la même équipe."
Une rivalité sans pareil
Pep Guardiola n'a pas évoqué que le niveau impressionnant de Lionel Messi. Il a également abordé la rivalité entre l'Argentin et Cristiano Ronaldo. Il a en effet estimé impossible de retrouver un jour une rivalité d'un tel niveau entre deux joueurs. C'est pour lui une rivalité unique dans l'histoire du football.
"Je ne peux même pas imaginer ça, c'est impossible de répéter ce que Messi et Ronaldo ont fait. Ça ne va pas arriver. Qui va marquer autant de buts et gagner autant de trophées? C'est hyper difficile, c’est un truc unique. Retrouver dans l’histoire deux joueurs capables de faire ce qu’ils ont fait est impossible."
- A lire également : PSG – Messi après son premier but en Ligue 1 : « C’est enfin arrivé ! »
Guardiola a donc fait part de son admiration pour les deux joueurs. Mais pour demain, c'est sur Messi que son attention se portera, car c'est bel et bien l'Argentin qui avait marqué le but du break face à son équipe lors du match aller.