Ounahi se distingue pour sa première en Olympien

Dans les derniers jours du mercato, l’OM a frappé un grand coup en actant l’arrivée d’Azzedine Ounahi, qui était courtisé par de nombreux clubs de premier plan après son gros Mondial, dont le Barça et Naples. Ce mercredi 1er février, trois jours après son arrivée, le joueur de 22 ans était déjà sur le pont avec sa nouvelle équipe. Il a remplacé Alexis Sánchez à la 74ème minute du déplacement des Phocéens à Nantes.

Ounahi a joué ses premières minutes avec le maillot olympien à Nantes (Icon Sport)
Ounahi a joué ses premières minutes avec le maillot olympien à Nantes (Icon Sport)

Et Ounahi n’a pas mis longtemps à se distinguer sous ses nouvelles couleurs. En fin de match, l’international marocain a inscrit un très joli but. Ce qui a mis son équipe à l’abri d’un potentiel retour des Canaris en faisant le break. Les Phocéens l’ont ainsi emporté (2-0) à La Beaujoire. Et se sont hissés à la deuxième place de Ligue 1.

Tudor et Rongier sous le charme du Marocain

Grâce à son but, Ounahi a beaucoup fait parler parmi les supporters marseillais. Et l’ancien Angevin a aussi séduit son nouvel entraîneur. Après le match, alors qu’il était interrogé sur la prestation de son équipe, Igor Tudor est venu le féliciter en l’enlaçant. L’entraineur croate a ensuite souligné le potentiel de son nouveau milieu. Il lui a ainsi tressé des louanges en conférence de presse d’après-match : « Il a du talent, tout le monde l’a vu. L’une des raisons pour lesquelles on l’a recruté, c’est son talent, et il l’a montré ce soir avec son but. »

Valentin Rongier a lui aussi félicité son nouveau coéquipier. Le Français a estimé que le but d’Ounahi était « magnifique », et avait « fait beaucoup de bien à son équipe. » Le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde ne pouvait donc pas rêver de bien meilleurs débuts avec sa nouvelle équipe. De quoi très vite s’intégrer dans le vestiaire phocéen.