Le mercato, un sujet qui fâche
Il ne fait plus aucun doute que la gestion du mercato à l'Olympique de Marseille a longtemps été un sujet fâcheux. D'abord parce que la DNCG, le gendarme du football français, a fait durer le suspense suffisamment longtemps pour que les dirigeants olympiens passent à côté de belles affaires. Mais aussi, et surtout, parce qu'il y a longtemps eu des mésententes à ce sujet avec Jorge Sampaoli. A tel point qu'à peine une semaine après la décision de la DNCG, le technicien argentin a décidé de mettre un terme à son aventure marseillaise. Du coup, les dirigeants ont prévu de signer Igor Tudor prochainement.
- A lire aussi : Mercato : Igor Tudor entraineur de l’OM dès ce lundi ?
Un véritable séisme pourtant très attendu. Mais l'OM avait-il les moyens de faire plus rapidement pour satisfaire Sampaoli ? Quoi qu'il en soit, l'ancien sélectionneur de l'Argentine n'étant plus là, il faut tout de même continuer le travail. Et il pourrait se décanter rapidement. Igor Tudor pourrait en effet arriver avec deux cadres de Serie A dans ses valises.
Dries Mertens et Matias Vecino vers l'OM grâce à Tudor ?
Alors que le mercato international a officiellement ouvert ses portes le 1er juillet dernier, l'OM peut entamer son mercato. Et selon le Corriere dello Sport, les dirigeants auraient ciblé deux joueurs libres et expérimentés. Tout d'abord, Dries Mertens (35 ans). Le meilleur buteur de l'histoire du Napoli n'a pas renouvelé son contrat en Italie et plairait énormément à la direction phocéenne. Si la priorité du Belge est de prolonger en terres napolitaines, à Marseille, on pousse. Et Mertens n'arriverait pas seul. En effet, Igor Tudor apprécierait particulièrement le profil de Matias Vecino.
Libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, Matias Vecino pourrait lui aussi débarquer à Marseille. Le désormais ex-milieu de terrain de l'Inter Milan, âgé de 30 ans, apporterait alors lui aussi une expérience non négligeable dans l'entrejeu olympien. Avec l'arrivée de la Ligue des champions la saison prochaine, de telles recrues ne seraient pas de trop. En tout cas, Tudor appréciera.