Tudor toujours plus proche de l’OM
Vendredi, l’OM annonçait le départ de Jorge Sampaoli. L’Argentin, qu’on pensait voir à Marseille la saison prochaine, a finalement fait le choix de ne pas rester suite à des désaccords avec ses dirigeants, notamment sur le mercato estival. De ce fait, les Phocéens ont décidé de rapidement partir à la recherche d’un entraineur et auraient, selon les dernières informations, trouvé un accord avec Igor Tudor.
- À lire également : OM : la priorité marseillaise pour remplacer Sampaoli dévoilée
Surtout connu pour sa carrière de footballeur et sa présence remarquée au sein de l’équipe de Croatie ou même de la Juventus, Igor Tudor est aujourd’hui proche de rejoindre l’OM. Après une petite saison à Vérone, le Croate débarquerait dans la cité phocéenne avec l’objectif de continuer le bon travail mis en place par Jorge Sampaoli. Selon Gerard Romero, il pourrait rejoindre officiellement Marseille dès ce lundi et serait donc présent à la reprise.
Une arrivée prévue lundi
Pablo Longoria, interrogé sur le sujet en conférence de presse vendredi, déclarait être sur une piste sérieuse et qu’il espérait voir le nouveau coach arriver dès cette fin de semaine. « On a déjà commencé à travailler sur la suite, on a des idées très claires, des conversations fructueuses avec des candidats. On a une piste privilégiée, un candidat en tête et on veut donner du caractère, à Marseille, c'est nécessaire, il faut savoir s'adapter au contexte, et donner une évolution au projet de jeu ici, à cette équipe déjà forte. La saison dernière, on a passé beaucoup de moments, avec beaucoup de bons joueurs. On doit donc augmenter ce niveau de compétitivité. L'équipe commence sa préparation lundi. Notre objectif est ainsi d'avoir un coach dès la fin de cette semaine. »
- À lire également : OM : Sampaoli voulait du très très lourd pour le mercato
Sauf retournement de situation, Igor Tudor devrait devenir, lundi, le nouvel entraineur marseillais. Connu pour son fort caractère et son style de jeu, le Croate n’a jamais réussi à garder une stabilité dans ses précédents clubs. En espérant pour l’OM que l’histoire durera avec, en prime, de nombreux succès.