Kamara n’a plus la côte à l’étranger
L’OM veut construire un tout nouvel effectif cet été. Les dirigeants marseillais multiplient donc les pistes sur le mercato. Ils ont déjà enregistré les arrivées de Gerson, Konrad de la Fuente et Cengiz Ünder, et le transfert définitif de Leonardo Balerdi. Mais si Ünder n’est que prêté, ces nombreuses arrivées et les potentielles prochaines ont un coût. Pour le compenser, Pablo Longoria veut vendre certains joueurs. Il compte surtout sur un départ de son meilleur atout, Boubacar Kamara, pour encaisser un joli chèque.
Mais selon L’Équipe, le président marseillais fait pour le moment face à un cruel manque d’offres pour son milieu défensif. L’AC Milan semblait pourtant très intéressé par Kamara il y a encore quelques semaines. Mais le club italien se pencherait désormais sur d’autres profils. Suivi un temps en Angleterre, Kamara ne semble plus intéresser grand monde non plus parmi les clubs du Royaume. L’Équipe avance deux raisons pour expliquer ce manque de demandes pour le joueur...
Le montant demandé par l’OM trop cher
D’après le quotidien, ses éventuels prétendants seraient refroidis par le montant que demanderait l’OM pour Kamara. Alors qu’il ne lui reste qu’un an de contrat, les Phocéens voudraient récupérer 20 à 25M€ pour le joueur de 21 ans. La non-convocation du joueur pour l’Euro Espoirs a aussi été un coup dur pour l’Olympien puisqu’elle a beaucoup fait parler et a pu entamer sa côte de popularité auprès de ses prétendants.
Ce manque d’offres est une vraie désillusion pour les dirigeants marseillais. Ces derniers n’ont fait aucun secret du fait qu’ils comptent sur la vente de Kamara pour renflouer les caisses. Le but serait ensuite de réinvestir cet argent dans d’autres arrivées dès cet été. Et outre le joueur de 21 ans, ils ne disposent que de peu de joueurs dont ils peuvent espérer une belle vente. Les Phocéens pourraient donc se montrer moins gourmands pour Kamara dans les prochaines semaines afin d’accélérer sa vente.