Le cas de Boubacar Kamara sera un des plus épineux pour l’OM cet été. Le jeune marseillais n’a plus qu’un an de contrat et ne semble pas prévoir de le prolonger. Pas d’autres choix pour Marseille que de vendre et le favori pour le moment s’appelle l’AC Milan. Le club lombard, intéressé de longue date, aurait formulé une première offre de 20 millions d’euros. Selon le Corriere dello Sport, la direction du club italien est donc passé à l’action, consciente que la concurrence pourrait être forte. Paolo Maldini, directeur sportif milanais, serait convaincu par le talent du joueur.
Le transfert pourrait se faire dès cet été, mais Milan envisagerait de laisser Kamara en prêt un an à Marseille. Un choix qui permettrait à l’OM de remplir les caisses et de conserver un homme fort de l’équipe. De son côté, Milan tente d’améliorer quantitativement son effectif avec son retour en Ligue des champions la saison prochaine. Mais se faire une place au milieu de terrain du dernier deuxième de Serie A ne sera pas chose aisée. Franck Kessie, Ismaël Bennacer et Sandro Tonali ont été plutôt convaincants la saison dernière.
Absent de la liste Espoirs malgré une belle saison
Utilisé 43 fois cette saison, Boubacar Kamara s’est véritablement imposé comme titulaire à l’OM. Défenseur reconverti milieu défensif, il a brillé par ses qualités de récupérateur et de relance. Jorge Sampaoli a été conquis : "Selon moi, Kamara est difficile à remplacer vu sa régularité et la confiance gagnée dans sa position. Il n'y a pas un autre joueur avec les mêmes caractéristiques dans l’effectif." Malgré les lauriers tressés par le coach argentin, Kamara n’a pas été appelé avec les Espoirs pour l’Euro. Sylvain Ripoll, sélectionneur des Espoirs, lui avait préféré Camavinga, Soumaré, Fofana et Tchouaméni. Sans regrets peut-être, au vu de la performances des Bleuets...