Après sa belle deuxième place décrochée en Serie A la saison passée, l'AC Milan s’apprête à retrouver la Ligue des champions. Les Rossoneri n’ont plus disputé la plus prestigieuse des compétitions européennes depuis 2014. Et ils veulent être armés pour y être compétitifs. Le club lombard s’active donc sur le marché pour se renforcer.

Les Milanais vont retrouver la Ligue des Champions l'année prochaine (iconsport)
Les Milanais vont retrouver la Ligue des Champions l'année prochaine (iconsport)

Et parmi ses dernières pistes évoquées, le Milan serait très intéressé par Boubacar Kamara, selon le Corriere dello Sport. Le jeune taulier de l’OM n’a plus qu’un an de contrat avec son club formateur. Malgré cela, les Olympiens demanderaient 25 millions d’euros pour leur joueur. Une somme jugée trop importante par les Italiens...

Kamara recruté et prêté à l’OM dans la foulée ?

Les Milanais envisageraient donc une autre option pour éviter de verser la somme demandé : un prêt avec option d'achat obligatoire en 2022. Kamara resterait alors à l'OM en prêt lors de la saison 2021/2022, avant de rejoindre l'AC Milan au terme de cet exercice. Ainsi, Milan n'aurait qu'à verser une indemnité de transfert à l'OM qu'au mois de mai ou juin 2022. A ce moment-là, les Rossoneri auront perçu les lucratifs revenus de leur participation à la Ligue des champions.

Les Milanais vont retrouver la Ligue des Champions l'année prochaine (iconsport)
Boubacar Kamara pourrait rester à l'OM la saison prochaine... en prêt. Icon Sport

Et cette solution aurait le mérite de satisfaire l’OM également. Le club phocéen ne peut pas se permettre de laisser filer son diamant libre l'été prochain. Les Phocéens pourraient d'ailleurs profiter de la valeur marchande de l'international Espoirs français, élu meilleur Marseillais de la saison au terme de l'exercice 2020/2021.

En avril dernier, le joueur de 21 ans avait évoqué son avenir. Il avait dit être "prêt à aller n’importe où". Une manière de dire qu’il ne dirait pas non à un nouveau challenge sportif. Le souhait du joueur pourrait ainsi peser dans la balance lors des négociations. Toujours d’après le journal italien, des négociations auraient déjà été entamées entre les différentes parties lors de plusieurs réunions. Les choses pourraient donc bouger pour Kamara dans les prochains jours.

Kamara jouera-t-il avec Giroud à Milan ?

S’il venait à rejoindre l'AC Milan l’été prochain, Boubacar Kamara y côtoierait son compatriote Mike Maignan, arrivé il y a peu de Lille. Le jeune espoir français pourrait aussi y évoluer avec Olivier Giroud. Les Rossoneri poussent en effet pour faire venir l’international français, malgré sa clause de prolongation activée par Chelsea.

Les Milanais vont retrouver la Ligue des Champions l'année prochaine (iconsport)
Boubacar Kamara pourrait jouer avec Olivier Giroud au Milan AC dans un an (iconsport)

Le Corriere dello Sport prête aussi au club lombard un intérêt pour Youssouf Fofana, le milieu de Monaco, et Mahdi Camara, celui de Saint-Étienne. Les Rossoneri continuent donc de prospecter parmi les talents de la Ligue 1 pour construire leur prochain effectif.