Le retour du Loft à l'OM

Les entraîneurs se succèdent à l'Olympique de Marseille. Marcelino a pris la relève d'Igor Tudor, qui avait lui-même suivi Jorge Sampaoli. Un turn-over qui fait le bonheur de certains et le malheur des autres. Certains joueurs n'ont pas été dans les plans de ces différents entraîneurs, de Bamba Dieng à Dimitri Payet en passant par Steve Mandanda, relégué sur le banc au profit de Pau Lopez. Enfin, certains joueurs ont été purement et simplement écartés de l'effectif de l'OM.

Jordan Amavi, Pol Lirola et Konrad de la Fuente ont tous trois été prêtés cette saison. Et ces trois joueurs ne sont toujours pas dans les plans de l'OM pour la saison à venir. Selon La Provence, ces joueurs, ainsi que Salim Ben Seghir, figurent dans un loft créé par le club. Ces lofteurs s'entraînent avec les jeunes et sont à l'écart du groupe de Marcelino. Une mise à l'écart qui se traduit même en dehors de la Commanderie. En effet, ces quatre indésirables ne peuvent plus se garer sur le parking des joueurs, mais celui des salariés.

Des départs attendus

Leur sort ne fait plus de doute si l'on se fie à ce qui se dit du côté de l'OM. "Isaak Touré va commencer avec le groupe (...) Pape Gueye pourrait avoir une chance d'être avec nous. Les autres (joueurs prêtés la saison passée, ndlr) doivent trouver une solution le plus vite possible", a déclaré Javier Ribalta, le directeur football de l'OM. Une sentence qui se traduit en ce début de préparation estivale par la mise à l'écart de ces joueurs. Le club olympien a officialisé l'arrivée de Renan Lodi et attend encore des renforts (Ndiaye, Aubameyang - compliqué pour ce dernier).

foot11.com
Le jeune Salim Ben Seghir fait partie du loft créé par l'OM (Icon Sport)

Il faut donc faire le ménage pour ces potentielles arrivées. Reste désormais à savoir si les lofteurs trouveront une porte de sortie. Les agents de Pol Lirola tentent de le placer en Italie. En revanche, aucune équipe n'a fait d'avancée concrète pour Amavi, De la Fuente et Ben Seghir. L'OM doit donc attendre que des clubs se manifestent pour ces lofteurs, pour qui l'été risque d'être long.