Alli se confie auprès de Neville

En janvier 2022, Dele Alli a quitté Tottenham afin de tenter de se relancer à Everton. N’ayant pas réussi à s’imposer durant ses premiers mois dans le club de Liverpool, il a quitté la Premier League pour partir en prêt au Beşiktaş durant l’été. Mais, là encore, il n’a été que l’ombre de lui-même lors de la saison écoulée. Cela fait maintenant plusieurs années que l’on n’a plus revu le milieu à son meilleur niveau. Il y a peu, le principal intéressé s’est livré pour expliquer sa méforme.

foot11.com
Alli a fait des révélations choquantes auprès de Neville (Icon Sport)

Alli a récemment accordé une longue interview à Gary Neville pour la chaine YouTube The Overlap. Et il y a fait des révélations choquantes. Il a révélé avoir été accro à plusieurs substances lors des dernières années. Le joueur de 27 ans a expliqué que ses difficultés lui venaient de traumatismes provoqués par certains événements de sa jeunesse. Il a affirmé avoir grandi dans un contexte familial très difficile avant d’être adopté. Mais un membre de sa famille vient de démentir certains de ses propos.

Un membre de sa famille dément fermement

Interrogé par OJB Sport, un membre de la famille d’Alli a affirmé que, contrairement aux propos du joueur, il n’avait jamais été adopté. L’ancien milieu de Tottenham a aussi assuré dans son interview avec Gary Neville avoir été envoyé en Afrique pour être discipliné. Et, là encore, le membre de sa famille a fermement nié cela.

Le membre de la famille d’Alli accuse même la famille adoptive du joueur d’avoir forcé son adoption, et de lui avoir fait tourner le dos à sa famille biologique en le convaincant que cette dernière le maltraitait. Cette personne pense ainsi que le joueur a subi « un lavage de cerveau. » Dans une interview donnée à The Mirror en 2018, la mère de l’international anglais, Denise, avait aussi démenti l’avoir abandonné pour avoir été incapable de s’en occuper. Elle avait assuré avoir toujours été là lorsque son fil avait besoin d’elle. Difficile de savoir qui croire dans cette affaire. En tout cas, celle-ci risque de faire encore beaucoup parler.