Chancel Mbemba, devenu indésirable à l'Olympique de Marseille, a récemment été mis à pied pour la deuxième fois par son club. Mais ce vendredi 20 septembre, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a statué sur le dossier. Et elle a défendu l'international congolais dans son litige avec l'OM.

La LFP demande une réduction de sanction pour Mbemba

Mis à pied une première fois après son altercation avec le responsable de la réserve de l'OM, Ali Zarrak, Chancel Mbemba avait été épinglé une deuxième fois par son club. Il avait en effet refusé de se rendre à des examens médicaux au retour de la trêve internationale. Mais comme le précise La Provence, la LFP a décidé de donner raison au Congolais. Elle demande ainsi une réduction de sanction. Alors que l'OM l'a sanctionné d'une retenue de salaire durant 14 jours, la commission juridique de la LFP a demandé à ce qu'elle soit réduite à 6 jours.

Par ailleurs, la LFP a demandé la réintégration de Chancel Mbemba au groupe professionnel de Roberto De Zerbi. Et ce si le joueur ne fait pas l'objet d'un licenciement pour faute grave. L'entretien avec sa direction aura lieu ce lundi 23 septembre. L'OM aura ensuite 48 heures pour prendre sa décision quant au sort de l'international congolais. Si son licenciement n'aboutit finalement pas, il devra retrouver le groupe professionnel. Il n'en fait plus partie depuis plusieurs semaines maintenant.