Cet OM-OL promettait quelques surprises. Il y a quelques semaines, l'issue d'une telle rencontre aurait été évidente. Cependant, les dynamiques des deux équipes ont très largement changé ces derniers jours. Avec un OL regonflé à bloc par l'arrivée de Laurent Blanc et un OM en difficulté sous les ordres d'Igor Tudor, ce match annonçait un réel bras de fer. Une rencontre qui aura finalement été remportée par les phocéens, grâce à un but de Samuel Gigot juste avant la pause. 

"C'était un match important, spécial" 

En conférence de presse à l'issue de la rencontre, le coach de l'OM Igor Tudor semblait soulagé qu'une telle victoire ait été obtenue par ses hommes. "C'était un match important, spécial, surtout dans cette période où on n'obtenait pas vraiment ce qu'on méritait. Nous les avons vraiment dominés en première période, on a fait une seconde période avec un grand cœur. C'était difficile, il a fallu se battre". 

Plus que les 3 points, cette victoire est surtout synonyme de récompense pour le coach croate. "Il y avait l'envie de souffler, l'envie de souffrir, de prendre les 3 points à tout prix. On l'a senti chez les titulaires, comme chez les joueurs qui sont entrés". 

Igor Tudor, l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Igor Tudor, l'actuel entraîneur de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

Igor Tudor salue la prestation défensive 

Outre cette victoire, Igor Tudor semblait surtout heureux de l'état d'esprit affiché par ses joueurs, et notamment le secteur défensif. "Pau Lopez est sérieux, fort, c'est merveilleux de l'avoir avec nous. Le coeur, l'envie, le caractère des joueurs ont fait la différence ce soir. Sans ces caractéristiques, nous n'aurions pas gagné le match. C'était beau à voir, dans le vestiaire, cette envie des garçons". 

Désormais, l'OM va pouvoir se concentrer sur la prochaine rencontre qui les attend, et pas des moindres. Les Phocéens se déplaceront en effet sur la pelouse de Monaco dimanche prochain pour la 15e journée de Ligue 1.