En marge de la préparation du match attendu entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais, Igor Tudor s'est rendu à l'habituelle conférence de presse d'avant-match. S'il est largement revenu sur le contenu du match face à Tottenham et la défaite malheureuse à la dernière seconde, il n'a pas hésité à s'expliquer sur un certain nombre de points. Parmi eux, le cas Dimitri Payet. La relation tendue entre les deux hommes s'est de nouveau expliquée par l'absence du Réunionnais lors de la défaite face aux Spurs. Face à la presse, le technicien croate a tenu à présenter ses excuses.

Igor Tudor l'avoue, il s'est trompé

Si l'irrégularité de Dimitri Payet aurait pu être un facteur déterminant dans le choix de le faire entrer ou non en fin de match contre Tottenham, son talent en est indéniablement un. Malgré toutes les tensions qui existeraient entre les deux hommes, se passer d'un tel joueur a relevé d'une faute professionnelle pour bon nombre d'acteurs du football marseillais. En conférence de presse, Igor Tudor a fait son mea culpa.

Igor Tudor, entraîneur de l'OM. (Icon Sport)
Igor Tudor, entraîneur de l'OM. (Icon Sport)

Je pense que j'ai fait une erreur, Payet aurait dû jouer au moins quinze minutes. Les coaches font toujours des erreurs, on en fait tous les dimanches. J'aurais pu mieux faire. Clauss aurait aussi pu rester sur le terrain, il a de la classe et il aurait pu marquer. C'est juste de faire une autocritique. Mettre un attaquant comme Suarez à la place de Suarez, j'aurais pu faire différemment". De quoi faire passer la pilule ? Quoi qu'il en soit, le coach croate jouera gros face à l'OL ce dimanche soir prochain.