Le PSG toujours en quête d'un défenseur
C'est un dossier qui reste la priorité du Paris Saint-Germain. Depuis plusieurs mois, Milan Skriniar est le choix numéro 1 du club parisien pour renforcer sa défense. Le chaud et le froid sont toutefois jetés sur ce potentiel transfert. L'international slovène est en fin de contrat en juin 2023, mais une prolongation reste possible. L'Inter Milan met tout en œuvre pour conserver son roc défensif, dont les intentions ne sont pas connues.
- À lire aussi : Inter : prolongation imminente pour Milan Skriniar ?
Les récentes absences de Presnel Kimpembe et Danilo Pereira ont posé problème à Galtier, qui a parfois dû changer d'animation. La Coupe du monde arrive et va solliciter ces mêmes joueurs, sans compter Marquinhos et Sergio Ramos qui peut toujours espérer être appelé. L'équipe de Christophe Galtier est dominateur en Ligue 1 mais pourrait tomber sur un grosse équipe en huitièmes de finale de Ligue des Champions après sa deuxième place. Le PSG pourrait donc prospecter ailleurs pour ne pas se faire couper l'herbe sous le pied.
Evan Ndicka ciblé
Ainsi, selon Calciomercato, Evan Ndicka serait le plan B du PSG en cas d'échec avec Milan Skriniar. Le défenseur de 23 ans a été formé à l'AJ Auxerre. Il évolue aujourd'hui à l'Eintracht Francfort, qu'il a rejoint lors de l'été 2018. Cette saison, le natif de Paris a disputé tous les matchs de son équipe en Bundesliga et en Ligue des Champions. Ndicka est un joueur essentiel d'Oliver Glasner et de Francfort, actuellement cinquième de Bundesliga.
- À lire aussi : Mercato : la Juve suit de près un Français de Bundesliga
Evan Ndicka sera aussi en fin de contrat en juin prochain. Sa valeur marchande est estimée à environ 30 millions d'euros. Un montant que le PSG pourrait dépenser dès cet hiver. Evan Ndicka est, à l'instar de Nordi Mukiele, est un joueur français assez jeune mais confirmé qui peut représenter l'avenir du club. La concurrence sera toutefois rude puisque plusieurs clubs de Serie A veulent aussi attirer le joueur. L'AS Roma, le Milan AC et la Juventus Turin sont cités comme des candidats sérieux à sa venue, tout comme le Bétis en Liga. Le PSG devra montrer de solide arguments pour la venue de Ndicka.