Un bilan en-deçà des attentes
C'est un début de saison très complexe vécu par l'Olympique Lyonnais. Après de premiers matches intéressants, portés notamment par un Tetê impressionnant, les Rhodaniens sont finalement vite retombés dans leurs travers de l'exercice passé. Conséquence de quoi, le septuple champion de France reste sur quatre défaite et un match nul sur ses cinq dernières rencontres en Ligue 1.
- À lire aussi : OL : Lacazette se dit « surpris » par un choix de Bosz
Un bilan catastrophique pour une écurie aussi ambitieuse. Depuis plusieurs jours, des rumeurs font donc logiquement surface. L'OL aurait la volonté de se délester de Peter Bosz. Le compte à rebours lancé, il était même acté que celui-ci ne ferait pas de vieux os au sein de l'Hexagone, malgré le soutien affiché par Jean-Michel Aulas. Ce qui vient de nous être confirmé par Fabrice Hawkins, journaliste RMC Sport.
L'OL et Peter Bosz, c'est fini
En effet, d'après les dires du journaliste, une décision forte a été prise ce samedi après-midi au cours d'une réunion au sommet. Une réunion faisant suite au match nul concédé sur la pelouse de Toulouse qui a donc débouché sur le licenciement pur et simple de l'ancien coach du Borussia Dortmund. Toujours selon cette source, c'est, comme pressenti, Claudio Caçapa qui prendra le relais dans l'immédiat.
Une décision somme toute assez logique. Il faut dire que depuis son intronisation, Peter Bosz ne répond pas aux attentes, un euphémisme. Avec la Ligue des Champions manquée lors de l'exercice précédent et l'actuelle 7e position au classement, un changement s'imposait forcément. Reste à savoir si Claudio Caçapa, épaulé par Gueïda Fofana, assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison. C'est, en tout cas, la teneur des derniers échos dans ce dossier. Foot Mercato indiquait également que les noms de Rémi Garde ou de Laurent Blanc seraient, en outre, dans les petits papiers de Jean-Michel Aulas. Affaire à suivre...