Huis clos total pour Lyon-Reims
La LFP voulait frapper un grand coup, elle a pour l'instant rendu une première sentence ce lundi 22 novembre. Au lendemain des incidents survenus au Groupama Stadium en marge du match entre l'OL et l'OM, la Commission de discipline a prononcé un huis clos à titre conservatoire. Une décision finale sera rendue par la LFP le 08 décembre prochain. Cela signifie donc que la rencontre entre les Lyonnais et le Stade de Reims, prévu le 01 décembre, se disputera à huis clos.
- A lire aussi : OL-OM : la version de l’arbitre M. Buquet, de la LFP et de la préfecture après le match interrompu
Le match entre l'OL et l'OM a été interrompu après quatre minutes de jeu, à cause de jets de projectiles de la part de spectateurs lyonnais aux Marseillais. Dimitri Payet, qui s'apprêtait à tirer un corner, a été atteint à la tête par une bouteille en plastique remplie. Le Français est d'ailleurs resté de nombreuses minutes au sol. Après plus d'une heure et demi d'attente, le match a définitivement été arrêté.
L'addition devrait être salée pour l'OL
Les déclarations de Jean-Michel Aulas après la rencontre n'ont pas vraiment apaisé les tensions. Et ce même si l'OL a fermement condamné l'agression reçue par Dimitri Payet sur la pelouse du Groupama Stadium. Et si les Lyonnais s'en sortent pour le moment avec un huis clos à titre conservatoire (qui ne concernera qu'une seule rencontre avant la décision finale), ils pourraient être lourdement sanctionnés par la LFP.
- A lire aussi : OM : Payet absent de l’entraînement ce lundi matin !
Les sanctions pleuvent depuis le début de la saison. Après les incidents entre Nice et Marseille, le Gym avait écopé d'un match à huis clos et un retrait d'un point. La rencontre avait été rejouée à huis clos et à Troyes. L'OM, de son côté, jouera face à l'ESTAC sans supporters au Vélodrome ce dimanche 29 novembre. Cela en conséquences des incidents lors du Classique contre le Paris Saint-Germain. L'AS Saint-Étienne avait elle été sanctionnée d'un huis clos total purgé contre Clermont. De plus, deux tribunes seront fermées pour les réceptions du PSG et du Stade Rennais. Le voisin lyonnais pourrait subir un sort encore plus dur.