Juninho et le "manque d'équilibre" de l'OL
Juninho ne se cache pas et ne fait pas dans la langue de bois. Dans une interview sur RMC, le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais a tiré un premier bilan du début de saison des Gones. Septièmes de Ligue 1 avec 19 points, les hommes de Peter Bosz ont alterné le très bon et le très moyen, notamment sur le plan défensif. Ce que Juninho regrette.
"On arrive à avoir un pouvoir offensif important. On a une équipe qui est très à l’aise avec le ballon, avec beaucoup de mouvement, une qualité technique importante et des joueurs capables de faire la différence. Mais en même temps, on a une équipe qui a pris 21 buts et qui manque un peu d’équilibre défensif. Si on avait cet équilibre, je pense qu’on ne serait pas à la septième place."
Juninho dans l'émission "Rothen s'enflamme" de RMC
- A lire aussi : OL : Juninho pense quitter le club à la fin de la saison
Une septième place qui ne rend pas hommage à la qualité des joueurs alignés par Peter Bosz, mais qui en dit long sur les difficultés traversées par les Gones cette saison. Comme face à Clermont (3-3), après avoir pourtant mené 3-1. Comme contre Nice, aussi, en se faisant retourner (2-3) après avoir mené 2-0 à neuf minutes de la fin du temps règlementaire. Mais malgré cela, Juninho reste optimiste. "On est à cinq points du deuxième. Il ne faut pas non plus penser qu’on est dans une situation très compliquée", a nuancé le Brésilien.
Le directeur sportif s'en prend à "l'égoïsme" chez les Gones
L'arrivée de Peter Bosz au Groupama Stadium peine à porter ses fruits en Ligue 1, malgré des prestations très abouties, comme contre l'AS Monaco il y a un mois. Mais l'entraîneur néerlandais a la confiance de son directeur sportif, qui le soutient totalement. "Il a besoin de temps, mais quand tu es septième, c’est normal d’avoir un peu de pression. Mais je crois que Peter est la personne idéale pour changer ça. Il faut seulement un peu de temps et j’espère qu’il va réussir", a déclaré "Juni" au sujet de son entraîneur.
- A lire aussi : OL : Caqueret dément une fracture en interne et s’exprime sur la déroute face à Rennes
Surtout que Peter Bosz ne peut pas être responsable de tous les maux de l'Olympique Lyonnais. Et Juninho a mis les pieds dans le plat en pointant du doigt une déviance chez ses joueurs. Il y aurait, selon le Brésilien, des comportements changeants selon la compétition en jeu.
"Je ne cite pas de noms mais c’est ce que je ressens quand je vois certains matchs. Il y a un peu plus d’égoïsme et peut-être que ça nous empêche de passer un certain niveau."
Juninho dans "Rothen s'enflamme"
- A lire aussi : L1 (J14), OL-OM : pas de supporters marseillais pour le choc
Les joueurs de l'OL choisiraient-ils leurs matchs ? Certaines prestations peuvent le laisser penser. Et pourtant, les Gones ne peuvent se permettre de laisser filer le train européen en route. Seulement septièmes avant la 14ème journée de Ligue 1, les Lyonnais doivent relancer la machine après la lourde défaite contre le Stade Rennais (4-1) avant la trêve. Et quoi de mieux qu'un Olympico contre l'OM, dimanche 21 novembre, pour se refaire la cerise ?