Heureusement pour l'Olympique Lyonnais, cela ne s'est pas trop fait ressentir le week-end dernier face à Nice (2-0). Mais, de manière plutôt surprenante, Jérôme Boateng ne faisait pas partie du groupe de l'OL pour la réception des Aiglons. Et ce alors que sa grande expérience aurait pu manquer au moment d'affronter un concurrent direct à l'Europe.

Une sanction pour problèmes de comportement ?

Comme évoqué par nos confrères de L'Equipe, Jérôme Boateng avait été privé du match de Nice pour des soucis comportementaux. Ainsi, le champion du monde allemand n'est clairement pas le dernier à invectiver ses coéquipiers et à se quereller avec certains d'entre eux. Une altercation aurait même éclaté avec Bruno Guimaraes avant son départ pour Newcastle. Cette fois, Peter Bosz, le coach de l'Olympique Lyonnais, en a eu marre et avait donc décidé de ne pas retenir Boateng.

Jérôme Boateng devrait bien faire partie du groupe de l'OL pour le déplacement à Lens ce samedi / Icon sport
Jérôme Boateng devrait bien faire partie du groupe de l'OL pour le déplacement à Lens ce samedi / Icon sport

Boateng sera bien de retour à Lens

Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a évoqué la situation de l'ancien défenseur du Bayern Munich ce mercredi 16 février 2022. L'entraîneur a vu Jérôme en début de semaine et il l'a réintégré. Il fera partie du groupe qui jouera à Lens samedi si la semaine se passe bien à l'entraînement. Nous comptons sur lui pour la fin du Championnat et la Ligue Europa, pour une fin de saison qui s'annonce absolument fantastique pour l'OL. C'est l'entraîneur qui décide. Ses décisions sont en général très bonnes, même s'il peut se tromper parfois, car nous ne gagnons pas tous les matches. Globalement, cette décision n'a pas affecté l'effectif puisque nous avons battu Nice", a notamment déclaré JMA.

Néanmoins, rien ne dit que l'homme aux 76 sélections en équipe nationale d'Allemagne soit titulaire au stade Bollaert-Delelis. En effet, Thiago Mendes et surtout Castello Lukeba, 19 ans seulement, ont brillé en défense face à Nice et partent avec une longueur d'avance. Mais la répétition des matches et les grosses échéances à venir (Lille, Rennes, la Ligue Europa) pourraient inciter le coach lyonnais Peter Bosz à faire tourner. Et donc à relancer Jérôme Boateng sous peu.