Aulas déplore l'attitude des supporters
Après une désillusion terrible face à West Ham au Groupama Stadium (0-3) en Ligue Europa Conférence, l'Olympique lyonnais s'est imposé sur le score fleuve de 6 à 1 face à Bordeaux. Même si le club rhodanien renoue avec la victoire, le rapport entre le club et ses supporters s'est grandement détérioré cette saison. Pour rappel, lors de la confrontation face à West Ham ce jeudi 14 avril, des supporters Ultras ont tenté d'envahir le terrain à la fin du match. Un comportement déploré par le dirigeant de l'OL, Jean-Michel Aulas.
- À lire aussi : OL : Jean-Michel Aulas remobilise les troupes après Rennes
« Les résultats ne sont pas à la hauteur de ce qu’on souhaite. Il reste six matches. Avec les joueurs et le coach, on a bien parlé. On va tout faire maintenant pour que les supporters soient fiers de nous comme ils l’ont été ce soir et qu’on retrouve l’Europe en fin de saison. On fait les calculs après chaque match. Il faudrait que ceux qui ont manifesté contre les joueurs pour les mettre mal à l’aise… On a quatre joueurs de 19 ans. Comment croyez-vous qu’ils interprètent les violences qui viennent jusqu’à l’hôtel ? C’est pire que de ne pas encourager. C’est lutter contre nos chances de gagner. »
Jean-Michel Aulas.
Les supporters sont prévenus !
Bosz s'enflamme pour son président
Après cette débâcle, l'Olympique lyonnais ne rejette cependant pas la faute sur son entraineur Peter Bosz. Cette confiance du président rhodanien ravit entièrement le technicien néerlandais qui affiche haut et fort son respect pour le dirigeant.
"J'ai reçu ses propos avec beaucoup de respect. On voit que ce n'est pas un président qui est là depuis deux ans, c'est quelqu'un qui est là depuis longtemps. Je peux imaginer qu'avec l'émotion qu'il y a dans le foot, beaucoup auraient réagi autrement, sauf un président qui est presque là tous les jours, qui parle souvent, qui sait comment on travaille. Ce n'est pas fini, il reste encore six matches. J'ai beaucoup apprécié ce qu'il a dit et j'espère pouvoir le payer avec des résultats et des points."
Pour l'instant, l'Olympique lyonnais de Jean-Michel Aulas est 8ᵉ de Ligue 1 et peut encore arracher une place en compétition Européenne. L'OL défiera sur Brest au stade Francis le blé ce mercredi. Affaire à suivre...