Même s'ils n'ont pas encore validé leur titre de champion, respectivement en Allemagne et aux Pays-Bas, le Bayern Munich et l'Ajax Amsterdam négocieraient déjà en coulisse. Ainsi, deux joueurs des Lanciers devraient rejoindre la Bavière à l'issue de cette saison. Et non des moindres.
Du renfort pour d'autres ambitions ?
Bien évidemment, sur la scène nationale, le Bayern Munich survole la concurrence. En Bundesliga, les coéquipiers de Benjamin Pavard comptent neuf points d'avance sur leur dauphin, le Borussia Dortmund. Les deux formations doivent justement en découdre ce samedi 23 avril 2022 à l'Allianz Arena et un bon résultat permettrait au Bayern de sabrer le champagne. Et après ? Les hommes de Julian Nagelsmann, peut-être par manque d'humilité, sont tombés de haut en Ligue des champions. En effet, ils ont été éliminés par les modestes Espagnols de Villarreal. Un couac qui fait tâche chez le champion d'Europe 2020. Cet été, les dirigeants munichois semblent prêts à casser leur tirelire afin de renforcer leur effectif. Un mercato qui devrait débuter à Amsterdam.
À lire également : LdC (1/4 retour) : le Real s’est fait très peur face à Chelsea, le Bayern sorti par Villarreal !
Gravenberch, Mazraoui, deux pépites de plus au Bayern ?
À en croire Sky Sports, le Bayern Munich serait en passe de trouver un accord avec l'Ajax Amsterdam au sujet de Ryan Gravenberch. Le milieu de terrain de 19 ans seulement est l'une des révélations du club néerlandais. Il compte dix sélections en équipe nationale des Pays-Bas et n'est pas loin d'avoir disputé une centaine de matches officiels, toutes compétitions confondues, ces deux dernières saisons. Le Bayern passerait ainsi devant la Juventus Turin et recruterait Gravenberch pour une vingtaine de millions d'euros "seulement". Mais ce n'est pas tout.
- À lire également : Qui est Ryan Gravenberch, la jeune pépite néerlandaise ?
Le probable futur champion d'Allemagne aurait aussi trouvé un accord avec un autre crack de l'Ajax, en la personne de Noussair Mazraoui. Le latéral droit de 24 ans, 11 sélections avec le Maroc, arrive en fin de contrat et devrait donc rejoindre le Bayern Munich, libre. Un contrat longue durée, avec un salaire proche des 4 millions d'euros annuels, serait sur le point d'être paraphé. Une double bonne pioche en vue pour les Bavarois. Qui en appelle d'autres ?