C'était inévitable. Conséquemment à l'élimination de l'Algérie dès la phase de groupes de la Coupe d'Afrique des Nations, Djamel Belmadi quitte son poste de sélectionneur. Une annonce réalisée par Walid Sadi, le président de la Fédération algérienne de football.
- À lire aussi : Algérie : ça a chauffé fort entre Belmadi et Benrahma
"J'ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l'amiable pour dissoudre l'association et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football, a ainsi annoncé le dirigeant sur son compte X (ancien Twitter). Nous remercions l'entraîneur Jamal Belmadi pour tout ce qu'il a fait pour l'équipe et lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière."
La promesse d'une "révolution"
Tout en présentant ses plus sincères excuses envers le peuple algérien, Walid Sadi a également annoncé la couleur pour le futur de sa sélection. "Nous promettons aux supporters et supporters de l'équipe nationale que ce qui s'est passé est le début d'un changement radical et même d'une véritable révolution au niveau de l'équipe nationale algérienne afin de créer un environnement idéal pour travailler et bâtir sur cet échec afin de restaurer notre position à l'échelle continentale et internationale", promet-il.
- À lire aussi : La pression populaire, l’EN et son avenir… Djamel Belmadi revient sur l’actualité des Fennecs
Et d'ajouter : "Nous renouvelons nos excuses aux supporters de l'équipe nationale et au peuple algérien, et nous promettons de corriger les erreurs du passé avec un seul objectif : remettre le train sur les rails, et renouveler les jours d'éclat et de victoires pour l'Algérien. football. L'équipe a besoin des efforts combinés de tous, au premier rang desquels les supporters fidèles, pour vous soutenir et vous assister, comme nous vous l'avons toujours promis. Puissiez-vous toujours être fidèle à votre équipe. Vive l'Algérie." Une page se tourner pour les Fennecs.