Ce qui n'était à la base pas prévu pour se présenter comme un feuilleton l'est finalement devenu. Annoncé proche de s'engager avec le Paris Saint-Germain, le jeune milieu de terrain brésilien Gabriel Moscardo (18 ans) avait été contraint à repousser son arrivée en raison d'une blessure nécessitant une opération.

foot11.com
Gabriel Moscardo, le milieu de terrain brésilien, sous les couleurs des Corinthians. (Icon Sport)

Dans un premier temps agacé par la tournure des évènements, Augusto Melo, le président des Corinthians, avait ensuite annoncé la vente de son joueur au club de la capitale contre une somme avoisinant les 22 millions d'euros. Une situation quelque peu ubuesque, mais pour laquelle le fin mot de l'histoire semblait enfin trouvé. C'était sans compter sur un nouveau retournement de situation.

Moscardo acheté... puis prêté

En effet, selon les informations du journaliste Bruno Andrade, le PSG va bien acquérir le joueur de 18 ans... pour le prêter à son club actuel jusqu'en juin prochain dans la foulée. L'opération, d'un montant de 20M€ + 2M€ de bonus, devrait donc intervenir sous la forme de trois paiements, le premier étant attendus prochainement à hauteur de 6,6 millions d'euros.

C'est ainsi que le joueur devrait prendre son envol pour Dubai dans les prochains jours, pour y subir son opération. Il regagnera ensuite le Brésil, où il effectuera sa convalescence au Brésil (d'une durée estimée entre deux et trois mois). L'officialisation serait quant à elle attendue dans les prochains jours. Mais on ne semble pas à l'abri d'assister à une énième péripétie.