Le Paris Saint-Germain a mis la main sur Lucas Beraldo cet hiver. Le jeune brésilien a renforcé la défense centrale du club parisien, mais ne devait pas être le seul à s'engager. Gabriel Moscardo, milieu de terrain des Corinthians, avait lui aussi posé ses valises à Paris, dans l'espoir de signer avec le PSG. Mais une blessure a retardé sa signature. Et après plusieurs semaines d'incertitude, le club francilien a enfin tranché.

Moscardo ne signera pas cette saison

Cette fois-ci, c'est acté. Selon Le Parisien, Gabriel Moscardo ne signera pas au Paris Saint-Germain cette saison. Blessé au pied et contraint de se faire opérer, le milieu de terrain brésilien devra attendre la saison prochaine pour porter le maillot parisien. En effet, le joueur de 18 ans va terminer la saison avec les Corinthians, avant de rallier officiellement la France et Paris.

foot11.com
Le PSG devra patienter avant de recruter Gabriel Moscardo (Icon Sport)

Le PSG estime qu'il est préférable pour Moscardo de rester au Brésil et dans un environnement qu'il connaît pour bien se remettre de sa blessure au pied. Alors qu'il était sur le point de s'engager avec le PSG en janvier dernier, le Brésilien avait pris les devants, expliquant que sa blessure l'éloignerait des terrains pendant de longs mois. Et alors que le président des Corinthians faisaient pression sur le club parisien pour qu'il le renvoie au bercail, il semble avoir obtenu gain de cause. Aucun risque ne sera pris cette saison. Moscardo va retourner chez lui, même s'il pourrait être opérer au Qatar. Pour autant, les discussions se poursuivent. Les chirurgiens doivent en effet savoir s'ils opèrent un joueur du PSG ou des Corinthians. Mais une chose est sûre, Moscardo ne renforcera pas l'équipe de Luis Enrique cet hiver.