S'il y a bien un poste que l'équipe de France n'a à envier à personne, c'est celui de défenseur central. Avec un vivier tout simplement royal, Didier Deschamps a de quoi faire. Dayot Upamecano, Ibrahima Konaté, William Saliba, Jules Koundé, Wesley Fofana ou encore Presnel Kimpembe, tous ont le niveau pour être titulaire chez les champions du monde 2018 et vice-champions en 2022. Toutefois, le sélectionneur des Tricolores doit faire des choix. Et si parmi ceux-là, seulement deux auront le droit de goûter à la titularisation, d'autres peuvent toujours espérer intégrer le groupe France, même pour profiter de la sélection. C'est par exemple le cas de Jean-Clair Todibo. Le défenseur central de Nice, présélectionné par Didier Deschamps, rêve de connaître sa première cap avec les Bleus.

Jean-Clair Todibo : "Ce serait un honneur"

Au regard de ses dernières prestations avec l'OGC Nice, Jean-Clair Todibo est clairement un candidat sérieux pour la sélection tricolore. Sérieux, appliqué, avec un impact physique important dans des duels largement maitrisés, le défenseur central des Aiglons croit en ses chances. Alors que Didier Deschamps se prépare à annoncer la liste des joueurs sélectionnés pour jouer les deux matchs pour les éliminatoires de l'Euro 2024 contre les Pays-Bas et l'Irlande, Todibo affirme qu'il attend son tour... ou plutôt pas tant que ça.

Jean-Clair Todibo, sous les couleurs de l'OGC Nice. (Icon Sport)
Jean-Clair Todibo, sous les couleurs de l'OGC Nice. (Icon Sport)

"Un jeudi parfait, cela serait forcément d’être appelé en équipe de France l’après-midi et être qualifié en quarts de finale dans la soirée, estime-t-il au micro de RMC Sport. Je n’attends pas forcément avec impatience, car je suis quelque de très tranquille dans la vie de tous les jours, très patient et très serein. Est-ce que j’attends cette liste avec impatience ? Non pas forcément. J’ai hâte de voir si j’y suis ou pas, et c’est normal. Mais j’ai aussi hâte de jouer le match de jeudi soir (...) Forcément je serai sur mon téléphone ou à la cafeteria pour le regarder à la télé. Et après cela j’irai tranquillement me coucher pour faire ma petite sieste."